Un macaron ? Un chou à la crème...


A l’extrémité du fil, se trouve une peinture ancrée dans le silence… à l’autre un regard…”

Chop Suey, c'est l'histoire de trois femmes et d'un homme qui vont réaliser qu'ils sont les personnages d'une peinture et que quelqu'un les regarde : un spectateur.  Nous sommes à Chicago dans les années 30. Le Jazz est à la mode.  Quatre personnes sont assises dans un café. 

chop-suey-1929Liz: C’est tout réfléchis ! Je reste avec toi.
Alfred: C’est risqué !
Liz: Je n’ai pas envie d’aller à la campagne.
Alfred: Pourquoi ?
Liz: Le vert me fait peur !
Alfred: Cela te ferait du bien, pourtant et tu serais à l’abri.

Liz: Je vais très bien ! Et puis je ne risque rien…
Alfred: Qu’est-ce qu’elle t’a fait la nature pour t’effrayer comme ça ?
Liz: Elle m’impressionne, elle m’intimide… C’est comme si elle me montrait du doigt !… Je me sens à l’abri ici. Et puis… j’ai des choses à faire….

Marion: Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? Un macaron ? Un choux à la crème, tu sais, un de ceux qui sont interdits ? Non. Une pistache ? Un fruit ? Une toute petite cerise ? Un pépin de melon ?

Commentaires

  1. Magnifique ! Je viens de terminer ce livre suite à ce post et j'ai eu un immense coup de coeur ! Merci de ce partage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire