Mon Weekend avec le commissaire Marion...

http://www.skcenter.org/books/fiction/Bio/images/thiery.gifJe viens de découvrir par hasard, Danielle Thiéry, super flic et première femme commissaire divisionnaire. Elle est l'auteur de nombreux romans policiers nourris de sa propre expérience. Elle vient d'obtenir le prix du quai des orfèvres pour "Des clous dans le coeur...! Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'en ai lu trois dans la foulée...!  Mais je vous préviens une  fois ouvert difficile de  refermer le livre avant d'en connaitre la fin...!
Le commissaire principal Edwige Marion dirige à Paris la police des gares et des trains. Gare du Nord, l'assassinat d'un vieux truand au cours d'un transfert qu'elle supervise vire au cauchemar. Elle est mise en cause, l'IGS ne la lâche pas, ses troupes se délitent. Elle s'en moque. Plus rien, même sa fille adoptive Nina, ne compte pour elle que cet homme, Victor, avec lequel elle vit un amour fou depuis quatre mois et qui a disparu.

Extrait : Le papier peint cloquait par endroits. De larges coulures humides maculaient le dessous des fenêtres  Les trains passaient tout près. Et à chaque convoi, les murs tremblaient. La lampe orange et verte posée sur la table, juste en dessous d'un téléviseur accroché au mur, vacillait sur sa base... Pour arranger le tout, chaque bruit de la ville semblait venir s'ébrouer dans la pièce violemment éclairée. Dans le lavabo à l'émail terni par trop d'usage, elle avait lavé son tee-shirt et ses sous-vêtements, quelques minutes plus tôt... L'ombre des Morts

Commentaires

  1. tu me donnes envie !!! je suis fan de polar et je connais cet auteur mais pas ce titre, bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire