Cabinet des Médailles... Disparition programmée...

 IMG_5872IMG_5871
"Le Cabinet des médailles et antiques est le plus ancien musée de France. Ouvert dès le XVIIe siècle, il a pour point de départ le trésor des rois de France...Particulièrement riche en céramique grecque, pierres fines, numismatique, marbres romains, orfèvrerie, ivoires, bronzes de toutes époques,  est aujourd'hui menacé de disparition... Depuis plusieurs années, le musée est victime d’un manque de moyens et ne bénéficie d’aucune publicité ni signalétique, tout au plus de vieilles affiches défraîchies qui subsistent autour du bâtiment".
Cabinet des médailles et antiques - BNF -  5, rue Vivienne 75002 Paris

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce musée... et après avoir lu ton article je trouve dommage qu'il ne soit pas plus mis en avant car il doit regorger de trésors! A mon prochain passage à Paris, j'irai y faire un tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mis en avant : http://faistoilabelle.wordpress.com/2012/03/18/ma-semaine-de-globe-trotteuse-3/ bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire