Les chemins de traverse...

IMG_0303IMG_0302IMG_0304-1IMG_0301
J' ai la chance d' habiter au centre de Paris et au milieu des nombreux passages où règne toujours une atmosphère intemporelle...! Comme j' avais un rdv, cet après-midi, dans le 9ème,  j'ai décidé d' emprunter le passage Verdeau et Jouffroy  afin de profiter du soleil qui filtre au travers des verrières...! (Petite info, il y a ce week-end un vide-grenier dans le passage des Panoramas...)
"Allez, amoureux de Paris... allez du passage Brady tout fourré de fourrures au passage du Grand-Cerf tout en dentelles de ferronneries légères, du passage St-Anne dont le gardien est un chat à celui du Havre où l' on flâne devant des tableaux et des collections de boutons...Allez, et sous ces claires verrières, loin des vacarmes du dehors, écoutez dans la fuite des temps battre le coeur de la ville que vous aimez"
Maurice Bedel, "Les passages Parisiens" - 27 mai 1947...!

Commentaires

  1. Aussi beau que le front de mer ce soir !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces passages ...dans le temps !

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle belle ballade, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Passer ici quel plaisir!
    Celui qui m'accompagne:'Passages couverts parisiens' Delorme-Dubois.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore le passage verdeau il y a pain d'épice - j'aime cette boutique ( et les autres aussi ) j'y allais déjà lorsque j'étais très jeune ...des bisous et bon dimanche - nath

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire