Dans ma cuisine...un avant goût de printemps...

2011_01_18-1
Voici la recette du Gratin de navets par le chef Alain Passard.... Hyper facile à réaliser et succulent...!
Il vous faut : 750g de petits navets de printemps, pelés et coupés en rondelles - 125g de cantal grossièrement râpé - 37,5cl de lait entier - du beurre pour le plat à gratin - Sel de mer - poivre au moulin - ½ cuillerée à café de feuilles de thym
On préchauffe le four à 200°C et on beurre un plat à gratin d’une contenance de 2 litres.
On range dans le plat la moitié des rondelles de navets, On poudre avec la moitié du fromage, On ajoute le reste des navets en rondelles, puis le reste de fromage. On assaisonne après chaque couche. On Verse doucement le lait, qui doit juste couvrir les ingrédients. On ajoute le poivre et le thym. Il ne reste plus qu'à enfourner à mi-hauteur et faites cuire pendant 1 H à 1 H 15, jusqu’à ce que les navets soient bien tendres et aient absorbé presque tout le lait. On sert aussitôt… ! Un délice...!

"J'aime la main en cuisine, sa beauté, son agilité, sa grâce, elle obéit à l'oeil, pose et dessine l'assiette, c'est elle qui fait la différence, pour moi c'est un voyage" Alain Passard




Commentaires

  1. oh lala! j'ai faim!!!!!

    et pour mlle putnam: le banc en bois ondule: je veux bien!

    RépondreSupprimer
  2. Miam je vais essayer, bises.

    RépondreSupprimer
  3. ii ii je n'avais pas vu le après !!!

    RépondreSupprimer
  4. Hum! moi qui aime les navets....
    Tes photos sont sublimes!

    RépondreSupprimer
  5. Val et Ehaa, c'est vraiment très bon, mais il faut choisir des navets tendres et donc la saveur n'est pas trop forte...et avec le cantal un vrai délice

    RépondreSupprimer
  6. Super cette recette et on trouve les navets de printemps actuellement ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire