Lumière...

On a bien compris leAmpoule basse consommations ampoules basses consommation sont plus économiques à l' utilisation que les ampoules à filament classique.."En remplaçant toutes les ampoules à incandescence en France, l’économie sera « l’équivalent de deux fois la consommation annuelle de Paris et sa Grande Couronne » a déclaré le Ministre Jean-Louis Borloo". Alors chez moi, j'ai changé toute mes ampoules en vérifiant bien les correspondance et maintenant je dois allumer toutes mes lampes en même temps et malgré tout je n'y vois rien du tout...De plus il faut attendre plusieurs minutes avant qu' elles s' allument complètement....!!!! Et on oublie souvent de nous dire qu' elles contiennent du mercure...et qu'Il faut donc impérativement les ramener chez un revendeur ou dans un centre de tri sélectif après usage...! Et chez vous ça se passe comment....+ d'info sur malampe.org.
L’ASEF (Association Santé Environnement de France) a mené une étude en 2009, dont les résultats sont rassurants. « Oui, il y a du mercure, comme dans les thermomètres, mais si vous cassez une ampoule dans votre salon, vous ne serez pas mortellement impacté. Il suffit de bien aérer et de prendre quelques précautions pour nettoyer, notamment mettre des gants et utiliser un balai et non l’aspirateur » déclare le Dr Patrice Halimi

Commentaires

  1. Oui j'ai lu ça quelques part, bises.

    RépondreSupprimer
  2. un peu pareil chez moi, certaines mettent une heure à s'allumer, et j'en ai mis une à ma lampe de chevet, c'est horrible comme lumière, une lumière de néon. Mais toutes mes ampoules ne sont pas comme ça... je ne sais pas pourquoi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire