Chapelle des Anges

chapelle des anges doubs 2chapelles des anges 3chapelle des anges doubschapelle des anges 2Chapelle des anges

La chapelle Notre-Dame des Anges situé à Ouhans dans le Doubs fut édifiée fin du XIXe siècle. La chapelle de forme cylindrique caractéristique est bâtie en moellons calcaires recouverts d'un bardage en plaques, avec un toit métallique polygonal couronné par un fin clocheton.
A l'intérieur, les murs blancs accueillent des statues d'anges tout autour de la chapelle. Le chœur n'est qu'un léger renfoncement dans le mur où une statue de la Vierge repose sur une console. Un petit autel sur un pied en colonne est adossé au mur sous la Vierge.
Un calme lumineux se dégage de cet endroit paisible.

“Le monument du “Patelet”, tout en donnant un nouvel élan à la dévotion envers la vierge immaculée, fera revivre une autre dévotion trop oublié et qui sera féconde en heureux résultats ; la dévotion envers les Saints Anges. La reine des cieux veillant sur le Patelet , environné des cœurs angéliques… Quel sujet de confiance, quel source de grâce pour ceux qui auront préparé son trône, qui auront orné son sanctuaire et pour tout ceux qui viendront l’évoquer”.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Marseillaise…!