7 février 2016

Visite au sommet....!



















Quittez la route goudronnée au niveau des restes d'un antique escalier de pierre. Grimpez le sentier caillouteux de la "Promenade Courbet" qui monte au travers du coteau. Des marches vous aideront dans votre ascension...!  
Au pied des falaises, laissez à gauche le sentier qui conduit à la via Ferrata, continuant le chemin balisé jaune-bleu "Parcours des Roches". Au sommet d'une volée de marches d'un petit escalier de fer, continuez le sentier pour arriver sur le plateau. Suivez alors le balisage qui vous invite à gauche en direction de la pancarte Roche des Pins, Belvédère Château.
Vous êtes au belvédère de la Roche du Mont surplombant la vieille cité d'Ornans et l'amont et l'aval de la vallée de la Loue, avec vue si le ciel n'est pas trop brumeux sur la Roche de Haute-Pierre. Prudence en longeant les falaises en passant devant la Vierge de Notre Dame du Mont! Vous traversez des pelouses calcaires sèches, c'est-à-dire des formations végétales herbacées rases, qui se développent sur des sols peu profonds et subissant un ensoleillement important. 

Vous continuez sur le chemin, entrant dans un petit bois de pins pour arriver au belvédère de la Roche des Pins, enchâssé dans la verdure et un banc pour se reposer ou déjeuner. Au niveau du ruisseau de Mambouc, que vous traversez sur un petit pont de planches, le chemin croise le GR595 qui redescend sur Ornans, en longeant le ruisseau..


6 commentaires:

  1. Après l'effort une belle récompense...magnifique point de vue, en plus avec le soleil au rendez-vous ce qui est préférable bien sûr pour contempler!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle balade... On respire le bon air à plein poumons par chez toi !
    Des bises de l'Ouest ;)

    RépondreSupprimer
  3. ahhhhhhhh oui! j'aime beacoup ce nouveau monde que tu nous fais decouvrir. merci!

    RépondreSupprimer
  4. Que j'aime ces paysages et ces balades ou tu peux te ressourcer....bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  5. Merci...J'ai hâte que le printemps soit là, car pour l'instant le ciel gris n'est pas mon allié. Difficile de sortir sous la pluie... des bises du fond de la vallée...!

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais que c'est beau ce plein de nature ! Il doit faire bon s'y promener malgré le temps gris.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...