28 février 2015

Lecture et petit rangement… !

IMG__20150259__033006
 “VIVRE DES EXPÉRIENCES NOUS REND PLUS HEUREUX QUE RANGER DES OBJETS DANS DES BOITES”  

Nipprig…Chez le Suédois...!

ma1502_d_nipprig_05ma1502_d_nipprig_06ma1502_d_nipprig_02
Design durable La collection NIPPRIG rend hommage aux matériaux renouvelables, en transformant des plantes considérées comme des mauvaises herbes, telles que la jacinthe d'eau, des déchets comme les feuilles de bananier et des plantes renouvelables comme le bambou et le rotin, en meubles et accessoires durables pour tous les intérieurs.
Qualité fait main Les matériaux se travaillent de préférence à la main, avec des méthodes et techniques traditionnelles que les habitants utilisent depuis des générations. Ici, un tissage en épine donne du caractère au design tout comme la finition qui apporte un beau contraste.
C’est à découvrir en magasin chez Ikea ! Ces beaux produits sont faits pour durer. Par contre, ils ne seront en vente que pendant une durée limitée. Alors ne tardez pas…!

25 février 2015

Ma soirée avec Nelson…!

Nelson est un petit lapin adopté le temps d’une soirée haute en couleur et totalement rocambolesque. Je vous rassure il ne finit pas à la casserole… Le couple LADESOU/LAUGERIAS dément… C’est vraiment trop drôle..!

chantal ladesou nelsonIMG_20150224_220339

Quand une famille bourgeoise, menée par une mère avocate passionnée par l’argent, la gloire, la bonne bouffe et la fourrure rencontre une famille modeste 100% écolo, passionnée par les missions humanitaires et la défense des petits animaux.. cela donne une pièce complètement délirante…! 

Le Fan club de Chantal Ladesou : https://www.facebook.com/Chantalladesou

Une pièce de Jean Robert-Charrier
Mise en scène Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé
Avec Chantal Ladesou, Armelle, Eric Laugérias, Thierry Samitier,Clémence Ansault, Simon Jeannin, Simon Larvaron.
Au Théâtre de la Porte Saint-Martin - 18 Boulevard Saint-Martin 75010 Paris

19 février 2015

CALL ME…!

VIDE POCHE TELEPHONE CROCHET VIDE POCHE BOUTEILLE DE LAIT RECUP CROCHET TELEPHONE MOBILE

SC & More # 261…

Un vide poche réalisé au crochet à partir d’une bouteille de lait coupée en deux… Comme ça… Plus besoin de chercher partout le téléphone mobile et son chargeur et les écouteurs… tout est à porté de main…! Alors Call Me…!

Un espoir pour les serres d’Auteuil…!

serre autueil

Depuis mars 2013, des associations nationales de défense de l’environnement et du patrimoine opposées au projet d’extension de Roland-Garros sur le Jardin botanique (construction d’un stade de tennis de 5 000 places à quelques mètres du Palmarium) ont proposé un Projet alternatif d’extension sur la bretelle de l’autoroute A13.

Vous serez donc heureux d’apprendre que le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a publié sur son site lundi dernier, 16 février, un rapport concluant à la faisabilité technique et juridique du Projet alternatif. En effet, la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a demandé dans une lettre de mission du 22 décembre dernier que soit étudié le projet. Les deux experts nommés ont mené leur mission, concluant : «Dans son principe, la couverture de l’autoroute est jugée par la mission techniquement réalisable ... »

Bien entendu, la FFT n’a pas manqué d’en appeler au gouvernement et à la mairie de Paris. Et bien entendu, la maire de Paris s’est empressée d’émettre mardi dernier un communiqué exprimant son soutien à la FFT, mettant en garde contre un éventuel retard du projet d’extension de la FFT qui serait « un très mauvais signal envoyé au CIO » (allusion à l’éventuelle candidature de Paris aux JO de 2025 ). Pétition

serre auteuil parisserre d'auteuil

15 février 2015

Rassemblement de solidarité avec le peuple grec

010

Le peuple grec vient de faire un choix démocratique clair : il s’est prononcé contre les politiques néolibérales, pour une politique de gauche, dans l’intérêt général.  Il a opté pour la désobéissance en faveur de mesures concrètes afin d’en finir avec le désastre des politiques d’austérité.

En vitrine…!

011

11 février 2015

Love in a Fallen City


Dans le verre, les débris de thé s'accumulaient d'un côté et des feuilles vertes collées obliquement contre la paroi ressemblaient, dans la lumière, à un bananier en pleine croissance. Le visage tout contre le verre, Lio-su regardait ce que Liu-yuan, le buste penché vers elle, lui indiquait du doigt. A travers la végétation verdoyante du verre de thé, elle sentit soudain deux yeux qui l'observaient avec un semblant de sourire et elle cessa alors de regarder, sourit aussi.
- Je vais vous emmener en Malaisie, dit Liu-yuan
- Pour y faire quoi ?
- Retourner à la nature, répondit-il.
Il se concentra un moment, puis continua :
- Seulement, je ne peux pas vous imaginer en train de courir la jungle dans vos robes fourreaux... Et je n'arrive pas à vous imaginer sans...!

Love in a Fallen City - Eileen Chang


6 février 2015

Jean Marc Barr au Havre

jean marc barr photographe le havre
" La photographie est pour moi une forme de thérapie". Avec mon Leïca M6, je poursuis une quête spirituelle, essayant de capter des moments de vérité sur les chemins de ma vie, en jouant un rôle privilégié dans le cirque global de nos temps modernes. Prendre une photo est devenu un réflexe authentique, qui vient du cœur, contre le vide qu’est devenue ma profession, le show business .... Cette exposition photographique montre qu’en dépit de nos mauvaises passes communes, il existe une vérité : nous sommes tous frères et sœurs sur cette planète, et nous essayons de participer, chacun à sa façon, à définir l’amour et l’évolution de l’humanité. Jean-Marc Barr exposera ses photos du 17 au 28 février dans le forum de l’hôtel de ville du Havre. Exposition, en entrée libre du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 17 h 30

3 février 2015

Paris - Magistralement gris...!

Paris - Rue du Louvre

"Derrière l'apparence éblouissante de la ville se dissimule la poésie épique de l'architecture". Rainer Maria Rilke

1 février 2015

En partance...!



La décision est prise... Après de nombreux mois de réflexion... C'est parti...! 

Mon congé est donné et si tout va bien à la fin du mois d'avril, je vais vivre ici, dans cette petite ville au fond d'une vallée...! 

Mais c'est où me direz-vous...! 

Un petit indice, c'est la ville natale d'un peintre très célèbre...!