Le bon père…

le bon père noah hawley
“Quand il avait sept ans, il était fou de sa balançoire. Il poussait sur ses pieds et pointait les talons vers le ciel en criant : « Encore ! Encore ! » C’était un enfant vorace, infatigable et tellement vivant qu’à côté de lui tout le monde paraissait malade, immobile. Qui était ce petit garçon et comment devint-il un homme jouant avec des balles de pistolet dans une chambre de motel ? Qu’est-ce qui le poussa un jour à plaquer sa vie tranquille pour commettre un acte barbare ?
J’ai lu les rapports. J’ai regardé les images. Mais la réponse continue de m’échapper. Plus que tout, je veux savoir.
Car voyez-vous, je suis son père… C’est mon fils”.
EXTRAIT : “Le sujet est âgé de vingt-deux ans. Ils mesure 1,77m et pèse 68 kilos. Au moment de l’entretien, il portait une combinaison orange de prisonnier ; il était d’apparence soignée et, quoique en sous-poids, avait l’air alerte et en bonne santé. Le sujet semble être un jeune homme d’une intelligence supérieur à la moyenne, qui a abordé de manière pertinente de nombreuses questions, malgré sa réticence à s’attarder trop longtemps sur tout ce qui touchait à sa situations affective…
'4ème de couverture: Le Dr Paul Allen, rhumatologue réputé, mène une paisible existence dans le Connecticut avec sa deuxième femme et leurs jumeaux. Un beau soir, il apprend par la télévision que Jay Seagram, le candidat démocrate à l'élection présidentielle et l'espoir de tout un peuple, vient d'être abattu au cours d'un meeting à Los Angeles. La police a immédiatement arrêté l'assassin. Et cet assassin n'est autre que Daniel, son fils aîné, dont il était sans nouvelles depuis longtemps.
Le bon père – Noah Hawley

Commentaires