L'Azawakh, Lévrier du Sahel...

3326556770_683ff1e5d91255571988_smallfdb7fca637a1376b939e805c00a187c0505ad4c0064d4001d89e93139d74faf8

Azawakh dogs.  Preposterous by Brian Reiter, via Flickr
Un regard profond, une attitude qui inspire l’émerveillement..! Et non, ce n'est pas de moi dont il est question... lol... ! Mais de ce très bel animal, le lévrier AzawakhQuand il se met en mouvement son corps glisse vivement, en silence, aérien, sans le moindre effort. Il donne l'impression de "snober" son entourage avec ses attitudes altières. 

Il reste  souvent distant, vigilant, la tête haute, vif, s'éclipsant d'un bond à la moindre inquiétude, cherchant à maîtriser ou appréhender une situation nouvelle. Il est très proche et doux avec la famille. Mais lorsqu'il se produit une cassure dans sa vie (abandon, perte, accident), il peut redevenir  sauvage pour quelques temps...!

Commentaires

  1. Un peu sec, non ... comme le Sahel !
    Je reste PLUTO définitivement chat.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que monsieur le chien est PLUTO maigrichon...! Le problème des chats à Paris, c'est que l'on ne peut pas les faire sortir...! Biz

      Supprimer
  2. Tu ferais des infidélités à ton "Maurice" ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. des chiens magnifiques , ton Maurice va t il bien ?
    je viens de retrailler en tempq qu'infirmière libérale et je redécouvre mon vrai métier de départ ,bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maurice se porte bien, il ne lui manque que la parole...! Super, je suis contente pour toi..., j'espère que la redécouverte de ton métier de départ te plait...! Bon, moi comme tu le vois, je suis un peu retombé en enfance...lol Bises

      Supprimer
  4. Il est très beau et pourrait un peu te ressembler, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que l'on devrait bien s'entendre... lol Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire