19 septembre 2014

Etat des lieux…

018SAINTE RITA100080

“Quand l’extraordinaire s’ex-presse de la chair même du réel comme le suc ou l’huile d’une drupe, qu’il exsude de la peau du ciel comme une coulée de lait, de larmes, de lumière, le chiffrage des dés lancés à notre naissance et qui a encadré notre éducation, orienté notre vision du monde, se brouille. Les dés roulent et tournoient dans le beau ciel désert, hésitant à se poser sur telle ou telle face. Tout alors est ébranlé : notre façon de penser, notre certitudes acquises à force de penser, nos certitudes acquises à force d’habitude, et, en conséquence, tout est à reconsidérer. Si le hasard a présidé à notre naissance, c’est à nous par la suite, aussi démunis soyons-nous devant la souveraine et impassible candeur du ciel; de prendre le relais, de relancer les dés…

Une friche n’est pas un néant, juste une possibilité inexploitée ; en l’occurrence, une chance ratée par renoncement – la chance de l’imprévu, de beaux risques à courir, de furtifs éblouissements, de dilatation des sens, du cœur et de l’esprit.”  Sylvie Germain – Rendez-vous nomades

Eglises : Notre dame de Bonne Nouvelle et Saint-Merry

2 commentaires:

  1. journée du patrimoine , Sainte Rita : patronne des causes perdues et des animaux, il parait que le curé bénit les chiens malades est ce vrai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme les portes étaient ouvertes, je suis entrée dans l'église Notre Dame de Bonne Nouvelle qui se trouve dans ma rue et dont je n'avais jamais osé franchir le seuil. Et oui, l'Eglise St Rita organise chaque premier dimanche de novembre une bénédiction pour les animaux et les animaux sont admis pendant les offices toute l'année...!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...