2 pour le prix d’un…

20140515_13414420140515_13421520140515_13435920140515_13423320140515_13424020140515_13424720140515_13425820140515_134314
L’esprit Marie Claire Maison…

Des idées des envies…Vivre dans une maison citadine au cœur de la jungle, dans une maison en bois en pleine nature ou dans une usine à rêve  chez la créatrice de "La Cerise sur le Gâteau" qui a quitté Paris pour s’installer dans une ancienne manufacture en Alsace… Et aussi découvrir les nouveaux princes Parisiens du “Snacking”
david foenkinos la tete de l emploi
“La tête de l’emploi” de David Foenkinos.

A 50 ans, Bernard se voyait bien parti pour mener la même vie tranquille jusqu’à la fin de ses jours… Mais…!
Extraits : Ma fille voyait juste, je devais positiver. Elle me donnait des conseils de vie comme si elle était plus âgée que moi. Quant à ma mère, elle agissait telle une adolescente en crise. Franchement, il y avait une anarchie dans les générations. Sans compter l’ironie de certaines situations. Ma fille emménageait en couple, au moment où je retournais vivre chez mes parents. La vie partait dans tous les sens. En tout cas, Alice était plus en phase que moi avec le monde du travail. Nous nous étions donné rendez-vous pour rédiger ensemble mon CV. Selon elle, il fallait tout refaire…
Après le diner mon père s’asseyait toujours dans son fauteuil pour regarder le journal de vingt heures. Impassible, il contemplait les pires atrocités, se gavait de génocides et de crises sociales. Comment pouvait-il relativiser si peu, me traiter comme un criminel de guerre simplement parce que j’avais dix minutes de retard ? J’ai préféré annoncer que j’allais dormir. En avançant vers ma chambre, j’ai juste eu le temps d’entendre ma mère crier :
“- Bernard ! Si tu vas te coucher, n’oublie pas de te brosser les dents !
- …”

Commentaires

  1. Oui superbe, bon anniversaire, je t'ai envoyé une petite carte, je t'embrasse bien fort. ehaa.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhh la la le Marie-Claire Maison me fait de l oeil...... ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  3. le marie claire maison me tente plus plus plus merci

    RépondreSupprimer
  4. comme tout est beau....
    bon dimanche sous le soleil...nath

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont belles
    Je ne lis plus ces magazines ;)
    Tu ne dis pas ce que tu penses du livre ;)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Décidément ce livre me tente vraiment !

    RépondreSupprimer
  7. un programme alléchant,merci pour toutes tes infos

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire