5 avril 2014

Renouez avec sa vraie nature...

Le Modèle Paléo...!

A lire pour tout savoir sur Le Modèle Paléo, et comment renouez avec une vie plus saine... par Mark Sisson…!  

Nos ancêtres chasseurs-cueilleurs étaient robustes et minces. Ils ne connaissent aucune maladie chronique – diabète, maladies cardiovasculaires, cancers Alzheimer, maladie auto-immunes… 

Leur secret ? Un mode de vie sain, celui qu’à connu l’Humanité pendant plus de 2 millions d’années : alimentation optimisée, exercice, exposition solaire, vie en groupe, jeu, marche pieds nus…. !
Biologiste, ancien champion de marathon, Mark Sisson anime l’un des blogs santé les plus lus aux Etats-Unis, Marksdailyapple

11 commentaires:

  1. C'est le secret, les publicitaires ont tout fichu en l'air avec les réclames, il faut retrouver
    tout ces bonnes recettes et coutumes. Voila 3 jours nous sommes polluésj'espère que ça passera vite, bon XE, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, la pollution est arrivée jusque dans le Haut-Doubs...! Raison de plus pour faire attention à son alimentation... et ne pas se laisser berner par l'agro alimentaire qui est en train de nous tuer à petit feu...!
      Bises

      Supprimer
  2. séduite... je vais le trouver celui ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te le conseille, car même en étant pas aussi strict que la méthode Paléo, il est une source d'info très intéressantes, mais pas forcément facile à mettre en pratique avec des enfants...

      Supprimer
  3. Et c'est quoi cette méthode ? ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La méthode Paléo propose de revenir à une alimentation plus saine et plus simple, viande, poisson, légume, fruit, on oublie, les produits industriels, le lait, les céréales. On mange des produits de préférence locaux et de saison... en somme un peu l'alimentation qui existait avant l'air de l'industrialisation de notre alimentation... ! J'ai testé et ne pourrais revenir en arrière, même si je ne suis pas aussi stricte que la méthode paléo.

      Supprimer
  4. pas évident de mettre toute la famille à la mode Paléo, ça va rouspéter dans les chaumières. Pour moi personnellement j'adhère !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement... Je ne suis pas certaine que cela soit facile de convertir toute une famille.. !

      Supprimer
  5. ' Redevenir l'homme Préhisto... ' a chanté M. Polnareff
    J'adhère. Je n'ai pas de kilos à perdre mais manger plus sain est toujours un objectif.
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. C'est très tentant même si je boycotte déjà au maximum les "aliments industriels" mais parfois la facilité l'emporte.
    Mais ce livre me tente !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis en plein dedans (le livre ET le Paléo hehe) et il est un peu corsé quand-même. Je suis contente d'avoir mon dicco à côté de moi. Mais une belle lecture et une prise de conscience super sympa, en tout cas pour ma part! Ma famille suit petit à petit, un repas à la fois :)

    RépondreSupprimer