Poésie et petite couture...























Arraché à ce qu'il avait compris ce qui le nourrissait
lui traçait son chemin
il s'est avancé
dans l’indéchiffrable
Jamais ne lui vint
la consolation de savoir
qu'en glissant chaque jour
plus bas
il s'était élevé... Charles Juliet

{Finalement le fauteuil trouvé dans la rue ne sera ni rose, ni vert... 
mais tout simplement recouvert d'une petite housse à message en coton blanc, accompagnée d'un petit coussin fait à partir d'une chute de tissu trouvée chez toto...! }
&
En cours de lecture "La blonde et le bunker" de Jakuta Alikavazovic - Prix Wepler 2012 
"Une joie secrète" de Charles Juliet - Prix Goncourt de la poésie 2013

Commentaires

  1. De belles lectures et un canapé rénové avec beaucoup de goût...bravo...j'étais impatiente de voir comment tu allais lui donner une seconde vie...bonne soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui finalement comme chaque fois que j'entreprends quelque chose, la simplicité a repris le dessus. !
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Excellente idée la housse à message. Il est tout beau ton fauteuil. Et je note les références, surtout la poésie. Je viens de lire Lambeaux du même auteur, une révélation!
    Des bises de l'Ouest !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau livre à offrir ou à s offrir. Les textes accompagné de beaux lavis de Bang Hai Ja.
      bises parisiennes

      Supprimer
  3. Une joie lente et secrète, cette housse de fauteuil !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour me rappeler mon envie de prendre le temps d apprécier les choses simple, au cas ou je perde la mémoire. Lol
      bises

      Supprimer
  4. Oui superbe ton fauteuil on dirait qu'il est fait pour toi, bonne journée, chez moi pluvieuse,
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, normal qu il me ressemble. C est moi qui ai fait la housse et imprimé le texte avec du papier transfert... soleil ce matin.. bises

      Supprimer
  5. et moi aussi, qui ai loupe pas mal de choses par ici! paris est en beauté ce printemps deja, il parait, et ton fauteuil et son coussin son superbes! j'adore ce: "go slow".

    bises de los angeles

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ce "relooking" il est splendide comme ça.
    Bravo pour cette harmonie encore une fois.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire