1 avril 2014

Atteindre l'impossible avec le vertige...


Grimper un gratte-ciel à mains nues me paraissait impossible,mais j’ai compris que l’impossible n’existe que jusqu’à ce qu’il soit rendu possible. " Alain Robert 


Ce matin en écoutant France Info, je suis tombée sur l' Interview d' Alain Robert, appelé The French Spiderman, devenu célèbre pour avoir escaladé à mains nues de nombreux gratte-ciel à travers le monde... !

Alain ROBERTSuite à une chute impressionnante de 15 m en 1982, qui lui vaut plusieurs jours de coma, des fractures multiples, une invalidé à 66% et un vertige persistant lié à un problème d'oreille interne... Il continue à grimper... !

"L'escalade est une passion, c'est ma philosophie de la vie. Avec 66% d'invalidité et un vertige que je ressens à chaque instant, je suis devenu l'un des meilleurs grimpeurs en solo intégral.
Alain Robert a toujours accepté de se remettre en cause, de prendre des risques calculés et de ne pas avoir peur de l’échec. C’est ce qui lui a permis de toujours atteindre ses objectifs.e et de sa popularité, est également sollicité pour grimper lors d’événement

5 commentaires:

  1. J'ai vu un reportage sur ce mec du '3ème type ' ... impressionnant !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, impressionnant... comme il fait tout cela avec un vertige permanent, c'est rassurant pour moi...! Pas de raison de ne pas reprendre une vie très active...!
      Bises

      Supprimer
  2. Euh.... est-ce que ça t'aurait donné l'envie de faire la même chose ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je te rassure, aucune intention de faire la meme chose....!

      Supprimer
  3. Oui je me disais, mais je pense que les vertiges veulent dire quelque chose, bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...