12 mars 2014

Un moment si doux...!


Je suis totalement fan de Raymond Depardon

Dans ce livre, Raymond Depardon se fait entendre ici autant par ses photographies que par le récit de ce qu'il a vécu lorsqu'il les prenait, faisant se rejoindre monde intérieur et monde extérieur. Il partage au fil des images son regard sensible sur le monde, qu'il le saisisse dans l'expression la plus grandiose d'un paysage aux perspectives sans fin, comme dans celle la plus quotidienne et la plus touchante, une terrasse de café multicolore à Paris au mois de juin, une dame enveloppée de noir qui tourne à un coin de rue ou une table et une chaise de formica rouge patiné par le temps.

Un moment si doux - Raymond Depardon

6 commentaires:

  1. C'est toujours doux en effet de plonger dans les images, les nôtres ou celles des grands d'ailleurs !
    Un jour, j'ai vu sur une de tes photos d'intérieur, un livre de Thierry Girard, un autre photographe dont j'aime le travail... peut-être est-ce parce que c'est un ami.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Je ne savais pas que tu connaissais Thierry Girard. J'aime beaucoup ses photos et le livre Voyage au pays du Réel qui est toujours posé sur mon bureau et que je feuillette régulièrement, d'ailleurs on en voit un petit morceau en arrière plan de mon blog..à gauche sous mon châle.. Un livre superbe...
      Bises aux particules

      Supprimer
  2. Un peu comme toi qui nous offre les photos de tes balades parisiennes... qui sait, peut-être un jour tu pourras mettre en livre tes photos avec quelques commentaires ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà pensé à cette possibilité... il faut trouver un point de vue originale.. j'y cogite...! en tout cas merci pour l'encouragement...!

      Supprimer
    2. Alors continue dans cette voie ;-)

      Supprimer
  3. Je pense comme Laptitebricole qu'un jour un livre sortira, bises.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...