22 mars 2014

Les blogs et moi…!

Cela fait déjà 6 ans que mon premier blog Zen Urbaine à vu le jour…


Un blog que j’alimentais chaque jours avec des textes et photos qui m’inspiraient… A cet époque des visites mais aucun commentaire… c’était un peu le début des blogs… 
Puis un peu de changement avec WABI SABI,  sur canalbog et comme je n’aimais pas la pub en pleine page, j’ai décidé de retourner sur blogger avec 123 Paris afin d’y mettre en ligne les photos prisent lors de mes petites virées parisiennes…!


Capture plein écran 22032014 100430

Je viens de retrouver le premier blog que j’ai suivi en 2004… qui retrace la vie de Sylviette une jeune femme de 25 ans qui plaque tout pour partir vivre à Rome et qui a été pour moi une source d’inspiration… C’était étonnant et nouveau de suivre de cette manière la vie d’une inconnue.

Sylviette écrivait le 19 novembre 2004 :
Voilà, j'me présente : Sylvia, tout juste 25 ans, libre comme l'air. Un jour ça m'a pris : et si je plaquais tout, et si je changeais de vie ?.... Après tout pourquoi pas : mon job m'ennuie, y a pas un boyfriend à l'horizon, les gosses c'est pas demain la veille et j'ai encore l'impression d'avoir 17 ans d'âge mental. C'est décidé, je saute le pas. Le 1er décembre je deviens romaine.
Ce blog est avant tout un bon moyen pour moi de montrer ce que je deviens à mes amis restés à Paris. Pour les autres, je me dis que ça peut donner des idées... ou des ailes !”

- Et moi... 1 an plus tard, j’avais tout largué et j’étais à Paris…

Depuis les blogs  ont bien changé… Mais  c’est une expérience très enrichissante, qui m’a permis de faire de belles connaissances virtuelles, mais également de jolies rencontres autour d’un café ou d’une tasse de thé dans de jolies endroits… L’occasion de vous remercier  toutes et tous (même si la gente masculine n’est pas très représentée) de passer régulièrement me voir  et de ne pas hésitez à me prévenir si vous êtes de passage à Paris…!

18 commentaires:

  1. comme quoi j'écrivais hier matin un billet sur les 6 ans de mon blog ! j'espère que ton blog vivre encore longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un bail... ! oui, j'espère encore de longue aventure sur le net pour toutes les deux...!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, et bonne continuation à toi aussi...!

      Supprimer
  3. Je me souviens être arrivée sur ton blog avec une recherche sur le Japon. J'y ai aimé le ton : zen, serein, esthétique. Et j'y reviens toujours avec plaisir ! L'espace d'un instant, j'ai cru que tu annonçais la fermeture de ton blog... quand tu écris "Depuis les blogs ont bien changé"... Ouf, ce n'est pas le cas...
    Bon week-end Eiline !
    Des bises de l'Ouest...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis que cela à bien changé, car il n'y a plus l’émerveillement du début devant une technologie nouvelle et il y a eu un temps ou les contacts étaient un peu trop intéressés du fait de la pub...et parfois agressifs... Aujourd'hui, je trouve que la sérénité est revenu... et je n'ai donc pas l'intention de m'interrompre, même s'il m'arrive de ne plus avoir d'inspiration certains jours... et merci pour tes commentaires toujours très positifs et justes...
      Bon WE
      Des bises parisiennes

      Supprimer
  4. une belle histoire.......bisous- nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... bisous et bonne journée à toi..

      Supprimer
  5. Je ne me souviens plus comment je suis arrivée chez toi ! Mais tu es devenu une de mes ' quotidiennes'.
    Bravo pour ce courage du 'repartir à zéro ailleurs ' ... je ne suis pas sûre de pouvoir faire ça.
    Joyeux Blog-versaire ! Pourvu que ça dure ...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci pour tes visites régulières et la qualité de tes commentaires... ! Je l'ai fait il y a presque 10 ans, je ne pense pas pouvoir recommencer... bien que...! va savoir ?
      J'étais un peu en panne d'inspiration ces temps dernier mais avec le printemps et les beaux jours qui arrivent, je crois que je vais avoir de quoi tenir encore un moment...!
      Bises

      Supprimer
  6. Un bon anniversaire à ton blog et qu'il continue à vivre avec autant d'enthousiasme.....Je ne sais plus non plus comment un jour je suis arrivée chez toi mais je m'y suis sentie bien et donc j'y reste...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... J'espère que cela durera encore longtemps... Très bonne journée...

      Supprimer
  7. Très touchante cette histoire que par le biais d'un blog l'histoire d'une personne "inconnue" te donne l'énergie et le courage de tout plaquer pour recommencer ailleurs, et bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.. il suffit parfois d'un petit déclic pour prendre des décisions... et cette fois-ci un petit merci à Sylviette qui ne s'en doute pas, mais à changer mon destin... Bises

      Supprimer
  8. En fait, il est rare que je me souvienne comment je suis arrivée sur un blog. Mais par contre, effectivement parfois on ne fait que passer et on ne s'attarde pas et d'autres fois on aime à revenir!!! Il m'arrive parfois de rencontrer des personnes grâce au blog. Généralement ce sont des personnes qui habitent ma région ou qui sont de passage.

    J'ai commencé ce blog en 2009. J'avais tenté d'autres blogs auparavant mais que j'ai abandonnés également.

    Bon anniversaire à ton blog!!!
    Bonne fin de weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de passer ici régulièrement. C'est vrai parfois on arrive sur un blog et l'univers nous parle et l'on n'aime y retourner régulièrement avec curiosité... bon WE, un peu frisquet...!

      Supprimer
  9. Un bon Anniversaire à ton blog, et un immense à toi:
    Tu nous fais rêver, voyager, découvrir des gourmandises dans une ambiance parisienne mais sereine, tu nous en mets plein les yeux avec tes photos magnifiques.
    Je suis une inconditionnelle de 1,2,3 Paris...
    Longue vie à ton blog
    Des bises de l'Est
    Doux week end Eiline
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo, de tes visites régulières et tes commentaires que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire... Je vais essayer de continuer à vous en mettre plein les yeux... ! En attendant, bon WE
      Bises un peu fraîche en directe de Paris...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...