1 mars 2014

PASSER EN REVU LE MONDE...!



J’ai  découvert dans ma bibliothèque, cette semaine, le N° 6 de cette revue que je ne connaissais pas. FEUILLETON propose des reportages étrangers et des nouvelles littéraires en long format, le tout accompagné d’illustrations et de belles photographies et sans publicité. 
L’occasion de me plonger dans l’univers Hip-hop que je ne connais pas grâce au reportage de David Samuels…!

Extrait : LE MOZART AMERICAIN
Voici donc le président des Etats-Unis en pleine conversation, savourant des petits fours chez Daniel… Côté salle, un décor digne d’une maison close cossue : côté cuisine, des recettes s’inspirant d’Alice Waters. Cela suffit à en faire le lieu où tous les financiers de Wall Street emmènent leur femme diner les soirs de prime. Au programme du président ce soir : deux collectes de fonds chez Daniel, suivies d’un repas encore plus intime à la table de Spike Lee. Puis le cortège des berlines présidentielles remontera jusqu’à l’Appolo, dans Harlem – là où Barack Obama louait un appartement miteux de temps des ses études. C’est le moment ou jamais de lui poser la question qui court sur toutes les lèvres, celle dont on attend touts la réponse, qu’on ait acheté l’album ou dépensé cent cinquante dollars pour assister au concert. J’attire son attention et me lance : “Je souhaiterais vous poser une question, monsieur le Président.
- Allez-y, me répond-il.
- Vous êtes plutôt Kanye ou Jay-J.?
- Jay-Z”, tanche-t-il avec un sourire, comme si le doute n’étais par permis.
[Le débat le plus significatif de la pop culture actuelle est l’opposition entre Kanye West et Jay-Z, les meilleurs artistes Hip-hop du monde.]


FEUILLETON

7 commentaires:

  1. Ca promets bien avec F. Fitzgerald, Vollman et P. Roth!

    RépondreSupprimer
  2. il doit être terriblement intéressant, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle découverte !
    Bon dimanche
    bises
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ça a l'air top... Merci .... Je regarderai à ma bib si ils l'ont ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah elle a l'air bien cette revue ! A la question Kanye West ou Jay-Z j'aurais répondu Kanye. Et pour faire écho à un des tes précédents posts, sur l'un de ses albums il a samplé Gil Scott-Heron avec Who will survive in America ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette découverte...je note...bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  7. Sympa comme tout cette revue, et surtout l occasion de lire des reportages etrangers cela change un peu

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...