19 mars 2014

En VERT et contre tous...!

Municipales à Paris: encore un petit Vert?
Crédit photo Joseph/Paris -  Jacques Boutault 2010

Dimanche à Paris j’allais l’oublier, mais c’est le premier tour des élection municipales… 

Mon arrondissement  est le plus petit de Paris (99,2 hectares pour 23166 habitants) et aussi le plus minéral avec deux petits espaces verts seulement... C'est pourtant le seul arrondissement  "vert" puisque  Jacques Boutault est depuis 2001 le premier - et seul - maire écologiste de la capitale. Dommage il a été écarté de la course à la mairie de Paris par son propre camp lors des primaires du parti en juin 2013. Il s’est fait voler la vedette par Christophe Najdovski  (peu connu et  rares sont ceux qui ont entendu parler de son "Central Park à la française", une trame verte avec un tramway le long de la Seine qui relierait le bois de Vincennes au bois de Boulogne)…! Affaire à suivre…!
[Il y une réunion publique  jeudi 20 mars à 19H - 42 école Dussoubs - 75002 Paris.]

8 commentaires:

  1. J'irai bien voter chez toi. Dans ma commune-village, le choix doit se faire entre la peste et le choléra !
    Je cherche une façon originale de m'en sortir.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.. j ai la chance d avoir un maire qui est vraiment quelqu'un de très bien. Je pense qu il va être réélu sans problème.

      Supprimer
  2. Alors bon vote...On croise les doigts...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien ce maire il est marié? oui j'ai entendu parler du central park, bonne journée de printemps, nous avons un temps!!! mais il parait que samedi il neige, bof on n'a déja vu ça, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement qu'il est marié... Paris aujourd'hui sous le soleil... et grrrr de la neige pour le WE chez toi...! Bisous

      Supprimer
  4. Eh ben c'est vraiment bien à tous les niveaux dans ton quartier ! Et en plus ton maire n'est pas mal du tout même s'il est marié :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas mal du tout et mon quartier est très sympa d'ailleurs... J'ai bien du mal à le quitter de temps en temps...!

      Supprimer