25 février 2014

Vie intérieur…!


FEDERICO JEANMAIRE - Vie intérieure

Le pitch : un homme et une femme se retrouvent dans une chambre d’hôtel à Oaxaca au Mexique... La petite amie "la Finlande" est malade comme un chien... L'homme livré à lui même en profite pour visiter le pays et cherche une issue à cette relation...!


Extrait : L’homme est nu, un verre épais rempli de rhum dans la main droite dont l’index, plongé sur plusieurs centimètres dans le liquide transparent, tourne comme pour remuer un glaçon inexistant. Il est assis sur le carrelage rouge d’un balcon étroit, adossé contre le mur de pierre, au premier étage de l’hôtel Monte Alban, devant la cathédrale de Oaxaca.
La nuit commence à tomber…

Vu d’en haut, les arbres ressemblent à des tipuanas  tipus et cachent le ciel, peut-être même la lune : les indigènes zapotèques qui campent depuis une éternité sur la place centrale de la ville, une grande place contiguë à  celle, plus petite, de la cathédrale, ne cessent de crier leur haine au gouverneur de l’Etat, tantôt dans l’une de leurs nombreuses langues, tantôt en espagnol, desservis dans leur action par un micro aux grésillements insupportables, et la petite amie finlandaise du héros de cette histoire, un touriste argentin au Mexique, est allongé sur le lit avec une forte fièvre, cachée sous toutes les couvertures que le touriste argentin , à présent nu sur le bacon, un verre épais rempli de rhum dans la mains droite, a pu trouver dans le vieux et unique placard de la chambre...! 

5 commentaires:

  1. Le livre idéal pour voyager loin des soucis quotidiens... Je note !
    Merci Eiline.
    Des bises iodées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du soleil dans mes livres à défaut de soleil dans ma vie... c'est tout ce que je peux faire pour l'instant... et ici un bon moment passé sous la chaleur du soleil Mexicain.
      Des bises Parisiennes

      Supprimer
  2. Je note aussi ;)
    Mon carnet se remplit, se remplit...
    Bonne journée Eiline
    bises
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi ma liste s'allonge...!
      Très bonne soirée
      Bisous

      Supprimer
  3. ça me donne envien dès avril voilà une lecture qui va me passionner, merci

    RépondreSupprimer