8 janvier 2014

Avant il y avait un jardin...!

Avant il y avait un jardin tout en courbe où l'on pouvait s’asseoir à l'ombre des grands arbres pour discuter...!

Aujourd'hui, il y a une grande esplanade sinistre, du mobilier urbain en béton hideux, les arbres et arbustes ont disparus, remplacés par des espaces qui pour l'instant ressemblent à des tombes au mois de novembre... sans oublier les lampadaires les plus moches du marché...!


11 commentaires:

  1. Pas très chaleureux tout ça !
    Les ganivelles me rappellent le bord de mer... petite consolation.
    Belle soirée Eiline.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais dommage, elles sont là de manière provisoire afin de ne pas marcher sur les pelouses en repos jusqu'au printemps qui j'espère rendra cette espace un peu plus joli avec un peu plus de végétation.
    Très bonne soirée à toi aussi Margot..

    RépondreSupprimer
  3. ' C'était un petit jardin ... '
    Jacques Dutronc
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui je me rappelle bien comment c'était avant (j'ai habité Paris jusqu'en 1992). Dommage pour les arbres et arbustes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regretter longtemps tous les plantes arbustes et massifs de fleurs qui donnaient un petit coté sauvage à cet endroit en plein milieu de la capitale...!

      Supprimer
  5. Quel dommage que les architectes ne respectent pas la nature...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dommage, mais on comprend mieux lorsque l'on voit les projets du cabinet d'architecture qui à l'habitude de travailler sur des projets urbains comme des gares et autres sites froids et sans âmes...

      Supprimer
  6. J'ai envie de pleurer, voila c'était avant, bisous, éhaa;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, aussi quand j'ai vu le mobilier urbain mis en place, j'en ai pleuré... mais c'est la vie.. les associations de riverains n'ont rien pu faire contre ce massacre...!

      Supprimer
  7. Et c'est comme ça partout ! Ce qu'on ne comprends pas, c'est comment les architectes d'aujourd'hui en sont venus à faire des choses aussi hideuses !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage.. de proposer un tel projet en plein cœur de la capitale...du béton froid et sans âme pour réduire les coûts...!!!

      Supprimer