Voyage littéraire...


Virginie  a envie de connaitre nos lectures du moment... Il faut dire que suite à ma chute de début octobre lire est mon mon passe temps quotidien... Alors pour vous donner envie ou pas... voici les premières phrases de :
PIETRA VIVA de LEONOR DE RECONDO :
- La lumière entre par les fenêtres en ogives. Michelangelo joue avec les particules de poussière qui, projetées par le faisceau lumineux, viennent se cogner contre la table en marbre. Les mains agiles du sculpteur passent de l'ombre à la clarté sans se lasser. Il attend.
CE QUE TOUT LE MONDE SAIT ET QUE JE SAIS PAS de ELENA JANVIER:
- Ma mère m'a appris qu'il fallait se démaquiller, tous les soirs, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, quels que soient l'heure ou le degré de fatigue, et même le soir de ses noces.
Elle ne se maquillait pas.
LA CHIMIE DES LARMES de PETER CAREY :
- Mort est personne ne me l'avait dit. Je suis passée devant son bureau et son assistante sanglotait... Mon grand père allemand et mon père très anglais fabriquaient des horloges, rien de très spectaculaire..- mais même petite fille, je croyais dur comme fer que c'était une occupation très apaisante  éminemment satisfaisante. J'ai pensé pendant des années que l'horlogerie devait calmer toutes les tempêtes qui grondent dans votre poitrine. Je le pensais, j'y croyais, je me trompais complètement....

Commentaires

  1. j'aime bien le deuxième, parce que c'était les mots de ma grand-mère... merci et bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pense que l'horlogerie rendait les gens calme, c'est surtout la patience, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. comme j'en ai tant qui s'accumulent a cote de mon lit. ca finit jamais le monde de merveilles des livres. heureusement!

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment, je me débats avec ' l'amour fou ' de Françoise Hardy !
    Mon dieu que c'est compliqué; je crois que je vais abandonner.
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre votre blog via McdsM et j'aime beaucoup votre univers...merci...je m'y inscrit...
    http://jacky-caudron.blogspot.fr/ (Littérature)
    et http://sousleregarddejack.blogspot.fr/(Poésie)
    Amicalement...
    Jack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire et l'abonnement... A bientôt...!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire