La ronde du Ménage...

Chez Ehaa
Ranger les pièces
Ouvrir les fenetres et tirer les rideaux pour aérer
Recharger votre mobile
Faire les lits
Glisser le linge sale dans le panier
ou mettre une lessive en marche
Vider les poubelles
Faire la vaisselle
Arroser les plantes et changer l'eau des fleurs....

"Après avoir fait quelque chose de difficile, tout le reste parait facile. Pour laver ou essuyer le sol, il faut faire de grands mouvements énergiques, passer le chiffon à la main sur le parquet de droite à gauche et vice versa, sans s'agenouiller. C'est mauvais pour le dos et le zazen, me dit-on. Et en faisant cela, il faut avoir l'air en forme. On a l'air en forme quand on veut avoir l'air en forme, nous dit notre maître. (extrait de Mon journal de bord au temple.)

Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi - Dominque Loreau (suite) 

Commentaires

  1. Ne pas se ménager: faire du rangement, place nette. Quand je veux réfléchir, c'est toujours ce que je fais.
    J'adore repasser avec de la musique à DONF, ça me vide la tête !.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. une recette infaillible !!!!! je suis en train de réorganiser ma pièce, l'impresssion de changer de décor sans dépenser !!!!!
    la bannière est très belle avec ce tableau

    RépondreSupprimer
  3. Un Loreau que je n'ai pas... Sa lecture me donnerait sûrement l'énergie pour m'y mettre.
    Merci Eilline pour cette piqûre de rappel !

    RépondreSupprimer
  4. Un belle façon de faire la ronde... et de garder le sourire en toute occasion ...
    Bon dimanche Eiline...
    xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire