9 juin 2013

Le jeu des ombres...!

Rythmé à la manière d’un thriller sombre et tragique, le Jeu des ombres est un huis-clos hypnotique. Portrait d’un mariage et d’une famille sur le point de voler en éclat, d’un homme et d’une femme en proie à la violence d’un face-à-face, c’est aussi une réflexion sur les cicatrices qu’une histoire collective douloureuse peut laisser sur les individus.

Extrait : On l’oublierait parce qu'elle était la silencieuse. D'autant plus silencieuse, à présent ! Elle se fondait dans son décor. Prenait la forme de ce qui l'entourait. S'assurait qu'elle ne comptait pas, et ne faisait pas remarquer à la table du dîner ni quand ils regardaient la télévision tous ensemble.  Elle connaissait chaque craquement de l'élégante vieille maison... Elle avait sorti un flacon de WD-40 et graissé les charnières des portes qu'utilisaient les enfants, mais laissé grincer celles de l'atelier de son père, de la chambre et de la salle de bains de ses parents. Pourtant quand son père se mettait en colère, elle n'en profitait pas toujours pour disparaître  Elle tachait de se forcer à respirer. Elle tachait de se forcer à réfléchir.... 

Louise Erdrich - Le jeu des ombres

2 commentaires:

  1. Tu as aimé ce livre, tu n'en dis rien. Pour le temps aujourd'hui le soleil revient et ici c'est très beau ce vert, mais pas beaucoup de fleurs.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pleut à Paris...depuis dimanche... Je parle uniquement des livres que j'ai aimé et celui-ci en fait parti...!

      Supprimer