30 juin 2013

Espèces de patates...!







Fichier: Dumont - Portrait d'Antoine Parmentier.jpg
En l'honneur de Parmentier qui introduisit et vulgarisa en France la culture de la pomme de terre...On trouve, dans le jardin des Archives, quelques petits plants de différentes sortes de pommes de terre joliment agrémentés de petites fleurs bucoliques...!
 

"A la première floraison, il fit un bouquet et courut à Versailles où son protecteur Turgo lui facilita l'accès auprès du roi, auquel il fit hommage de ses fleurs. Louis XVI, qui avait toujours suivi avec bienveillant intérêt les essais de l'agronome, prit une fleur et en orna sa boutonnière. Il n'en fallut pas davantage pour que cette modeste fleur fût un instant de mode à la cour. Il n'est pas exagéré de dire que cette importation est un réel bienfait, car elle contribua pour une large part à rendre impossible le retour des famines qui se produisaient périodiquement en France." Le Petit Journal du 10 Mars 1901

3 commentaires:

  1. Parmentier et (meme des frites?) mais pas de cocotier. Mais il y doit en avoir quelques parts......

    Au moins, touours du soleil? Et bientot sans doute la canicule?

    Bonne semaine a toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis vraiment pas certaine qu'il y ai un cocotier à Paris, mais j'en trouve un, je n'hésiterai pas à le prendre en photo...et oui, le soleil semble rester avec nous encore quelques jours..!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...