30 septembre 2012

Mon truc en plume...!

Lilicoptère, 2012 - Joana Vasconcelos - Versailles

























Plumes de zoiseaux... De z'animaux...
Un petit tour en hélicoptère .. C'est ce que Joana Vasconcelos nous propose avec sa version, plumes d'autruche, feuille d'or et cristal Swarovski... ça vous tente...?




Mais si l'on veut rester sur la terre ferme... des escarpins réalisée avec des casseroles en inox peuvent faire l'affaire...!

28 septembre 2012

Poétique du quotidien...!

 

"Il y eu un bruit sourd. Le bruit du moment où nous sommes tombés. Le bruit qui veut dire qu'on ne pourra jamais revenir au moment précédent." 

Rinko Kawauchi, jeune photographe japonaise, aime photographier les insectes, les fleurs et les petites formes de la vie éphémères, les rencontres fortuites et les petits détails  de sa vie quotidienne d'artiste  de  trente-trois ans  vivant à Tokyo... Elle dit être  attirée aussi par "les taches, les rides, la forme des ongles, les cheveux" et le cycle du temps qui passe...

27 septembre 2012

Arc en ciel...!


Il pleut
La pluie s’arrête
Il fait beau
Le soleil brille
0n voit
Sur la rue Violet
Sur la rue Bleue
Sur la rue du Chemin-Vert
Sur la place du Château-Rouge
Un arc en ciel plein de trous

{Jacques Roubaud}  

25 septembre 2012

La parité... C'est maintenant...!!!???

A Dijon, lors des journées parlementaires du parti socialiste le 20 septembre 2012. Jean-Marc Ayrault, François Rebsamen, Bruno Le Roux et Harlem Desir. (AFP /PHILIPPE DESMAZES)

Il faut croire que non...La semaine dernière... Grand rassemblement des élites de la République à Dijon pour les Journées Parlementaire du PS...  On pouvait y rencontrer :
Jean-Marc Ayrault  - 1er Ministre
Jean-Pierre Bel  - Président du Sénat
Claude Bartolon - Président de l'Assemblée Nationale
Harlem Désir - Premier secrétaire du PS
Bruno Le Roux - Président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale

En vitrine...!

Graphique en noir et blanc...!
Portraits réalisés par l'artiste sur commande, d'après photos...!

{Rue Saint-Sauveur - Paris - 2e}

24 septembre 2012

Nouveau départ...!


Petit travail de couture pour un salon de la création à laquelle je dois participer au mois d'octobre à Paris...!

Pour cela... Un petit détour parmi les rubans de chez Mokuba... 

Comme c'est mon premier salon, je stress un peu, mais je vous en parlerais un peu plus longuement dans quelques jours...! 

23 septembre 2012

Dans mes pas...!

Ce Week-end avait lieu à Paris, la 15e édition de la  fête des jardins, l'occasion de découvir des jardins habituellement fermés à la visite... J'ai donc choisi d'aller à la découverte du jardin du couvent des Soeurs de l'Adoration qui se trouvent en plein coeur de Paris. Soleil et douceur de l'air au rdv...Je vous laisse découvrir quelques petits morceaux du jardin: calme, sérénité et petit air de brocante...!















22 septembre 2012

Des algues dans mon thé...!




Petit réconfort pour démarrer l'automne... 
Une tasse de thé vert aux algues et à la menthe... ça sent un peu la marée...! mais le gout est très agréable... et pour l' accompagner... je lis : Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé... que j'adore pour son écriture sensible et délicate... 



EXTRAIT : Irina aimait les enfants d'une manière très particulière. 
Pour commencer elle n'en avait jamais voulu.
Elle en avait discuté avec Lancelot tout au début de leur relation, elle avait tenu des propos assez décourageants sur l'état du monde et la pénurie d'eau. Elle avait longuement exposé les raisons qui l’empêchaient de procréer et qui avaient à voir avec la disparition du pangolin, le fascisme qui pointait et la pollution des nappes phréatiques. Lancelot, qui ne tenait pas particulièrement à se reproduire mais, le cas échéant, aurait aimé que ce fut avec elle, l'avait écoutée avec attention, il se sentait compréhensif mais légèrement déçu - il avait eu envie de faire un chiffon très serré de cette déception, il était certain de pouvoir le jeter loin de lui afin de ne plus y penser. Ce qui lui semblait le plus important à l'époque c'était d'avoir le privilège de se réveiller chaque matin auprès de cette belle femme ce qui n'avait de cesse de le remplir de bonheur - il ouvrait un oeil et se mettait à sourire dans l'instant...


RÉSUMÉ 

Sait-on jamais avec qui l'on vit ? Lancelot ne cesse de se heurter à cette question depuis que sa femmeIrina Rubinstein, a été victime d'un accident qui l'a précipitée au fond de la rivière Omoko. Déjà ébranlé par sa mort, il va immédiatement vivre un second choc en découvrant quels mystères entourent cette disparition. Un à un se dévoilent les secrets que sa femme avait pris soin de lui cacher. Devant la révélation qu'il existe bel et bien une autre Irina, inconnue de lui, il ne lui reste qu'à mener l'enquête et élucider cette énigme : que faisait Irina, ce jour-là, à Catano, au volant d'une voiture qui ne leur appartenait pas et dont le coffre contenait des objets pour le moins suspects...(Prix France Culture-Télérama 2008)
A lire également :
Les hommes en général me plaisent beaucoup
Déloger l’animal, Actes Sud
Ce que je sais de Vera Candida éditions de l'Olivier, Prix Renaudot des Lycéens 2009, Prix France Télévisions 2009, Grand Prix des lectrices de Elle 2010.
Des vies d'oiseaux, éditions de l'Olivier

Tous au jardin...!



Après les belles pierres du Patrimoine, place à la terre fraîche des jardins parisiens !

Ce week-end, la Fête des jardins s’intéresse à l’agriculture urbaine et périurbaine.

Réflexion
La métropole francilienne contribue-t-elle suffisamment à la production de denrées alimentaires pour nourrir Paris comme elle l’a fait par le passé? Quels sont aujourd’hui les circuits de distribution ? Quel rôle peut avoir l’agriculture dans l’aménagement de la métropole ? Comment modeler un nouveau paysage francilien plus soucieux d’aborder ces objectifs dans le respect de l’environnement? Le temps d’un week-end, découvrez les lieux, les savoir-faire et les acteurs qui ont permis le maintien de cette agriculture locale pour le plus grand bonheur des citadins.
A vous de trouver votre jardin d'eden !
Pour connaitre le programme complet cliquez ici

21 septembre 2012

Régime à l'Elysée...!




J'avais oublié de parler de "la Salle des Fetes" à la décoration vraiment très "clinquante" et de  l'exposition de menus qui s'allègent considérablement au fil des années...!

Menu offert au Roi d'Espagne par le Président Emile Loubet, le  30 mai 1905
Melon glacé au porto
Crème d'écrevisse Nantua
Consommé à l'ancienne
Turbotin à la Royale
Mignonnettes d'agneau Chatelaine
Suprème de Gelinotte à la Cumberland
Poularde de la Bresse à la Gelée d'Estragon
Punch à la Romaine
Spoon au Cherry Brandy
Dindonneau Truffé
Foie gras à la Souwaroff
Salade Gauloise
Asperges d'Argenteuil sauce Mousseline
Petits Pois à la Française
Timbale de Fruits à la Parisienne
Biscuits glacés à la d'Estrée
Petits Palmiers

Menu offert en l'honneur de  René Coty,
le 30 juin 1954
Melon de Cavaillon frappé au Porto
Truite de Risle "Président René Coty"
Canneton de la Vallée roti
Petits Pois nouveaux
Salade Normande
Fromage de Normandie
Pafait des Vikings
Sacristains

Menu offert en l'honneur de Nelson Mandela
Par Nicolas Sarkozy, le 4 septembre 2007
Touteau à l'avocat et sa salade d'Herbes
Dodeline de Sole à la Duxelle de Morilles
Pommes Anna
Caraïbes 


Menu offert en l'honneur du Président de la République Tunisienne, 
par François Hollande
le 17 juillet 2012
Langoustines rafraîchies
fondant de tomate au gingembre
Filet de Turbot grillé aux Morilles
Gnocchis Verdi
Fromages
Le Symphonie

Et pour finir


Bureau de François Hollande, à l’Elysée, 16/09/2012

L'Etat au régime - René DosièreSur le bureau du Président : L'état au régime de René Dosière....! Dans son dernier ouvrage L'Argent de L'Etat, paru en février dernier aux éditions du Seuil, René Dosière  dénonçait déjà le train de vie "monarchique" de la présidence de Nicolas Sarkozy.  François Hollande qui a déjà abandonné le train pour l'avion, va-il en tenir Compte... !


Les Saveurs du palaisEt si l'on veut rester dans les cuisines de l'Elysée, un petit tour au ciné avec le film Les Saveurs du Palais, de Christian Vincent, avec Catherine Frot et Jean D'Ormesson qui fait ses début au cinéma à 87 ans... Je ne l'ai pas vu, mais cela  semble pas mal du tout...!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...