18 novembre 2012

Envie d'Islande...!

Crédit photos
crédit photo
L'Islande est un pays que j'aimerais beaucoup découvrir pour ses superbes paysages et sa culture. Pour piquer ma curiosité,  j'ai été invité par Visit Icelandl'Office du tourisme d'Island à un atelier tricot dans une ambiance très conviviale autour d'une tasse de thé à L'OisiveThé.




Et en attendant de partir un jour  pour l'Islande, j'ai démarré la réalisation d'un gilet avec la laine Léttlopi, couleur orge, achetée  chez TriScote, le site de Christine notre formatrice du jour... J'ai hâte de l'avoir terminer, car contre le froid et l'humidité cela me semble parfait...! 


En me baladant sur le web, j'ai découvert, le site d'Hélène Magnusson qui propose de découvrir l'Islande en tricotant... On peut même pour changer un peu, projeter de passer le nouvel an, les aiguilles à la main au coeur de l'Island. 
Ça donne envie... Non ?

4 commentaires:

  1. Oh là là ! Oui ça donne envie !
    Tu as déjà vu les reportages de Froufrou et capucine et du site In the loop ?
    A ajouter sur la liste des envies !!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je t'envie :)
    Tu as dû passer un excellent moment autour d'un thé...les aiguilles jamais trop loin.
    Les tricots d'Islande sont magnifiques
    belles rencontres, belle douce ambiance de tricoteuses

    RépondreSupprimer
  3. J'aurai bien envie de m'arrêter de travailler en ce moment pour goûter à toutes ces 'autres choses' que tu nous fais découvrir.
    Tricoter autour d'un thé en rencontrant les autres...

    RépondreSupprimer
  4. L'Islande au printemps c'est top ! la baignade dans le lac bleu ! et la visite de Reykjavik c'est top aussi ! les volcans les geysers et les soirées au chaud avec les islandais et les islandaises ! c'est pas mal non plus !

    RépondreSupprimer