Moi... Présidente de la République...

Je déciderai de faire construire un nouveau Palais Présidentiel...! J'en confirai la construction à Rudy Ricciotti. Le cahier des charges : design, architecture contemporaine, environnement et modernité. Je vois bien un édifice high tech, à énergie positive bien évidemment qui serai un concentré de toutes les innovations technologiques et savoir-faire Français...! Car recevoir au 21e siècle l'élite mondiale dans la demeure de la favorite d'un de nos rois...c'était bien la peine de leur avoir coupé la tête...! 
Je vous convie donc à me suivre et  à découvrir l'atmosphère très féminine et superbe de ce haut lieu historique... Et nous démarrons la visite par le bureau du Président de la République...

Le salon doré:













Cette pièce à conserver intact le décor exécuté en 1861 par le peintre décorateur Jean-Louis Godon pour l'impératrice Eugénie.
Au sol se trouve un superbe tapis de la manufacture nationale de la Savonnerie, d'époque Louis XIV, symbolisant l'Amour et au plafond un lustre Napoléon III à cinquante-six lumières en bronze doré et cristaux. Le bureau Louis XV a été installé à la demande du général de Gaulle...














































Le Salon Vert :
C'est là que se tiennent le conseil de défense et les conseils restreints de ministres. La table ovale, couverte de son tapis vert, de ses sous-mains fauve et de sa petite horloge, y est dressée en permanence. 











Le salon Murat :



Ce salon accueille chaque mercredi le conseil des ministres depuis la présidence de Georges Pompidou. Au centre de la table, se trouve une pendule portative à deux cadrans permettant au Président de la République et au Premier Ministre, qui se font face, de lire l'heure.




Je vous donne rendez vous demain... pour la suite de la visite...!

Commentaires

  1. une très belle visite ...merci - nath

    RépondreSupprimer
  2. Très belle visite et merci d'avoir fait ce reportage, c'est vrai que cela serait bien qu'il soit rendu au public et visité tout les jours, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire