28 juillet 2012

Dans les pas de Parrot et Olivier...!



Un livre que je viens de terminer et que j'ai adoré...!

4ème de couverture :

Lorsque Olivier, jeune aristocrate français, est envoyé vers le Nouveau Monde - au prétexte d'étudier ses prisons, en réalité pour échapper à une nouvelle révolution, Parrot l'accompagne. Ce fils d'un imprimeur britannique se rêvait artiste, mais divers événements l'ont contraint à devenir domestique. Aussi improbable que leur couple puisse paraître, ils cheminent ensemble, rencontrent des démêlés amoureux, pécuniaires, se lancent dans des expériences artistiques et, plus encore, mesurent avec bonheur les possibilités offertes par ce pays en pleine expansion démocratique.

Avec cette réinvention virtuose du voyage d'Alexis de Tocqueville, Peter Carey nous offre un roman infiniment divertissant et inventif sur la liberté, l'art, l'amitié, et la naissance de l'Amérique moderne.
«Probablement le roman le plus attachant et charmeur que ce démon de narrateur a écrit à ce jour. Sa prose n'a jamais été plus enjouée, plus vigoureuse ou plus musicale. Ouvrez ce livre et écoutez chanter Peter Carey.» Paul Auster

2 commentaires:

  1. A ajouter sur la liste à lire ! Et tes photos... magnifiques. J'ai vraiment un faible pour les lignes, le béton et la lumière. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la belle proposition de lecture!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...