SC 124 - Ouille... Sa pique...

C'est grave docteur... de se lever en pleine nuit pour réaliser un Kiwi au crochet...? et bien... si c'est le cas... je suis bonne pour un petit stage à Sainte-Anne...!
En plus... je suis totalement obnubilée par la nourriture... car après une saucisse grillée, des sardines à l'huile, des choux à la crème, voici un kiwi... frais, désaltérant et gorgé de vitamines... Celui-ci va me servir de porte-aiguille, pour répondre au N°124 des Sérial Crocheteuses, et cette semaine... c'est  Lilly Chouquette...qui nous accueille...!



Pour voir toutes les autres réalisations c'est  ici ou ici








{Et pour éveiller les papilles pendant l'été... la recette du Mojito glacé au kiwi... que j'ai découvert  ici...}

  *Source

Ingrédients:
  • 1 tasse d'eau
  • 1 tasse de feuilles de menthe fraîche
  • Tasse de sucre 1/3
  • Rhum 1/3 tasse (facultatif)
  • 1 tasse de jus de citron frais
  • 5-6 kiwi, pelés

Méthode:
Dans une casserole moyenne, porter l'eau et le sucre à ébullition, en remuant constamment. Réduire la température, et ajouter les feuilles de menthe. Laisser mijoter pendant environ 10-15 minutes, en remuant de temps en temps. Puis filtrez les feuilles de menthe, et versez le sirop obtenu  dans un mixer. Ajouter le rhum, le jus de citron frais, l'eau et environ 4 kiwis entiers, jusqu'à consistance homogène. (Vous pouvez si vous le souhaitez,  filtrer à nouveau le mélange pour enlever les graines de kiwi).
Verser le mélange dans des moules et laisser prendre au congélateur pendant une heure (ou plus) jusqu'à ce que le sommet des sucettes glacées soit pris. Puis découpez les kiwis restants pour fabriquer des petites tranches très minces. Utiliser un couteau pour faire une petite fente dans le centre de chaque kiwi. Insérez un bâtonnet dans la fente, puis placer les kiwis sur le dessus et  enfoncer le bâtonnet. Continuer la congélation.

Commentaires

  1. Vraiment super beau ton pique aiguilles je l aime beaucoup si vitaminé =^_^=
    Je t envoie des bises et te dis à très vite

    RépondreSupprimer
  2. t'inquiète ste anne est aussi une femme, elle comprendra, c'est inscrit dans nos gènes ,protéger et nourrir! aprés le salé vient le sucré !! héhé
    A+ bises

    RépondreSupprimer
  3. Absolument magnifique!!!!
    Se réveiller en pleine nuit pour faire du crochet, c'est pas mal quand même!!!
    Au moins c'est 0 calories!!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Anne ma soeur Anne
    ne voit tu rien venir ...

    RépondreSupprimer
  5. tu as bien fait de te relever, défi réussi ! il est très mimi ce kiwi

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique créa ! Et merci pour la recette du kiwi mojito, parfaite pour une soirée entre amis.

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais, y'a des mélanges saucisse, sardine, choux à la crême qui font se lever la nuit ;)
    et le plein de vitamines pour le prochain défi .
    Très chouette ce porte aiguilles ! et merci pour la recette ;
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Géniale l'idée, il est vraiment à craquer ce kiwi !!!

    RépondreSupprimer
  9. et bien tu es courageuse es-ce l' envie de faire ton pique aiguille ou la gourmandise qui t'a fais lever ta réalisation est très sympa en tout cas bravo
    merci pour ta recette bisous

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ton kiwi ! Merci pour la recette ;-)

    RépondreSupprimer
  11. excellent ce kiwi, et très original. En plus on a droit à une recette de Mojito, que demander de plus :-)

    RépondreSupprimer
  12. c'est une super idée!!!
    moi aussi j'ai fait dans la nourriture!!!

    RépondreSupprimer
  13. comme il est beau absolument superbe et ta recette toute fraîche donne envie même si je ne suis pas kiwi....belle journée...nath

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce Kiwi (et la recette...sans rhum pour moi...) Je ne suis pas docteur...mais ce n'est pas grave de se lever la nuit pour crocheter même en pensant à dévorer !!!

    RépondreSupprimer
  15. Entre ton porte aiguille et le mojito glacé, j'ai vraiment l'eau à la bouche. Merci de nous proposer cette recette, surtout avec la chaleur qu'il y a, cela peut être très désaltérant. Bravo

    RépondreSupprimer
  16. superbe ton kiwi :) super idée gourmande et avec la recette c'est top :)
    biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire