29 juin 2012

Paris-Beijing...


 DISEASED CITIES 
 Chen Jiagang

Fondée en 2006 à Pékin, au coeur du district artistique de Dashanzi 798, la Galerie Paris-Beijing est dédiée à la photographie contemporaine internationale Passerelle entre Paris et Pékin, La Galerie Parisienne, nous propose de découvrir un nouvelle génération de photographes chinois, artistes confirmés et jeunes talents prometteurs. 

Actuellement "Diseased Cities" de Chen Jiagang.. "Présentées dans des formats monumentaux qu'il obtient en utilisant les plus grandes chambres photographiques au monde, les somptueuses images de Chen Jiagang soulignent l'absurdité d'une course au développement qui trop souvent en Chine ne tient pas compte des conséquences humaines et environnementales.
Comme dans ses travaux précédents, Chen Jiagang sublime ses photographies en y plaçant des jeunes femmes au regard mélancolique. Cette présence délicate et parfois surréaliste ajoute de la poésie à l'objectivité bien palpable de ses prises de vues et invite à réfléchir à l'humble place de l'homme dans la grandeur urbaine et naturelle de la Chine].

PARIS

Diseased Cities - Chen Jiagang

Galerie Paris-Beijing 54, rue du Vertbois, 75003 Paris

1 commentaire: