14 mars 2012

I love Matisse...!

IMG_5842

Le double, la répétition, la variation, la reprise, l' opposition : autant de thèmes qui sont au coeur même de l' oeuvre de Matisse... Jusqu' au 18 juin 2012... PAIRES ET SERIES, nous propose de découvrir près d' un demi-siècle de travail, depuis les premières tentatives pour saisir la méthode pointilliste en 1904, jusqu'au papiers gouachés découpés, ainsi qu' une trentaine de dessins, parfois réunis pour la première fois... Superbe...!

 IMG_5865Signature de Matisse

 

10 commentaires:

  1. Coucou, ce soir je laisse un petit message pour te dire que je te lis même si je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, pour moi c'est pareil...!

      Supprimer
  2. Un de nos préférés en classe. Comme j'aimerais y emmener tous mes loulous !

    RépondreSupprimer
  3. oh comme elle doit être belle cette expo .....nath

    RépondreSupprimer
  4. Me, too!
    Une superbe expo que je vais admirer de loin ...

    RépondreSupprimer
  5. J'y vais demain , j'ai bien hâte de voir ces admirables oeuvres !
    véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une belle visite..c'est vraiment superbe...!

      Supprimer
  6. Ah mais je reconnais Etretat dans son tableau !!! De belles oeuvres que je ne verrai pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est bien Etretat issue d'une jolie série, achetée en carte postale

      Supprimer