27 février 2012

Quand... c 'est la crise...!

IMG_8756IMG_6838IMG_8753

IMG_6831IMG_8749IMG_2446

IMG_8898IMG_4602IMG_8899 

Un petit retour sur le Jardin des Halles en 2010... Alors que 87% des usagers du Jardin des Halles se disaient satisfait de celui-ci... Monsieur Delanoé et son équipe ont donc décidé de raser le jardin pour construire une prairie à la place... D' après la mairie de Paris, le jardin n' était pas pratique car semé d' obstacle...On devait effectivement, contourner des pergolas, puis des fontaines..des petits escaliers, des massifs de fleurs...enfin pas au goût de la mairie qui préfère les lignes droites... Certains riverains avaient souhaité récupérer les massifs de fleurs, ce qui a été refusé...! Coût des travaux : la modique somme de 85 millions d' euros...!

IMG_5697IMG_5691 

Bon assez de sentimentalisme pour un lundi matin... il n' y a de toute façon plus rien à faire... les bulldozers sont passés par là, les arbres et les massifs ont été arrachés, les chats " libres" et le propriétaire du manège expropriés... La page est tournée...!

7 commentaires:

  1. à besançon, c'est un peu aussi en friche, tous les arbres au bord des quais ont été arrachés pour faire passer le tramway, c'est moche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il y avait un projet de tram à Besançon...on se console à Paris nous aurons une belle prairie pour y faire des galipettes...il suffit d'un peu de patience...!

      Supprimer
  2. Je suis ulcèrée, Delanoé veux laisser un nom, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage...c'est honteux....Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  4. Mais il y a tellement plus de richesse dans un jardin... !!!

    RépondreSupprimer