13 novembre 2011

Architecture & Design Suisse...!


Île Saint-Pierre Atelier Pfister
Collection plus, édité par röthlisberger, Suisse • 2006 ©röthlisberger
Au salon BATIMAT, Patrick Reymond (à gauche sur la photo) est venu parler de son travail au sein de Atelier OI  qu' il a fondé  en 1991 à la Neuveville en Suisse avec Aurel Aebi et Armand Louis.  "Nos créations, toujours  conçues dans l' épure et la simplicité, sont l' expression d' une recherche d' unité harmonique et naturelle. Elles aspirent à incarner une vision "poétique" de la création, en quête de rapprocher l' individu aux éléments, à la nature, à la matière et aux émotions. Dans ce rapport quasi fusionnel à la matière, les expérimentations rappellent à la mémoire un savoir-faire d' antan, l' Art Savant qui façonne la matière et la transforme avec passion et respect sacré"....!

9 commentaires:

  1. La forme du canapé et des tables m'attire, mais cela manque peut-être de moelleux!

    RépondreSupprimer
  2. McdsM : le canapé me plait aussi beaucoup, meme si la forme géométrique lui donne un coté un peu raide...il faudrait lui ajouter quelques gros coussins bien douillet pour lui donner un coté plus confortable..!

    RépondreSupprimer
  3. Et ce lit... idée simple et design !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette idee du canape en forme etoile! Et le Salon Batimat parait tres interessant.

    Pour le billet cote jardin Notre Dame - - - !!!!!!! Ma toute premiere visite a Paris, ma copine et moi nous somme mises sur des bancs juste la - crevees du decalage. L'atmosphere y etait tellement soulageant et intime. Beaux jours!

    (Desolee si ce message se repete.....problemes de connexion...)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la pièce avec le canapé, un peu nue mais avec de beaux objets ça pourrait être très joli.

    RépondreSupprimer
  6. Dimitri : c'est aussi une pièce qui me plait beaucoup..avec comme tu l'écris de beaux objets pour la rendre plus chaleureuse...

    RépondreSupprimer
  7. Margot : j'aime beaucoup la simplicité de leurs créations et aussi les tables composées d'une grosse liasse de feuille de papier..on dessine et on repart avec sa feuille...!

    RépondreSupprimer
  8. Melle Paradis : il y en a du monde qui passe sur ce site exceptionnelle de NOtre Dame...!

    RépondreSupprimer
  9. Je avais que j'avais zappé un article hier et je ne suis pas revenue... c'est chose faite et tant mieux ! J'adore cette pièce, j'en ferais bien mon affaire ^^ Il y a toujours un moyen d'arrondir les angles ;) ! Très beau tout ça et le principe de la table... comme tu dis ! Bonne journée eiline, bises.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...