4 octobre 2011

Et après...!

IMG_3185Je n' avais jamais été tenté par les romans de Guillaume Musso, jusqu' à ce que "Mon Petit Jardin" me propose de m' envoyer... Et Après...!  La 4ème de couverture indique : "Ce roman est dangereux. Une fois ouvert vous ne pourrez plus le quitter avant la dernière page."...Je confirme...difficile de lâcher ce livre avant d' en connaître la fin...Et au final une réponse à une question qui me trottait dans la tête depuis plusieurs mois...doit-on dire aux personnes condamnées par la maladie qu' il n' ont plus que quelques mois ou quelques semaines à vivre...! Un livre qui nous amène à réfléchir sur nos choix et priorité de vie...!

Extrait : Le médecin ralentit pour pouvoir continuer à profiter de la vue et de l' air marin revigorant qui montait de l' océan. Il se laissa dépasser par une Ford Mustang repeinte en violet, suivie par deux Harley Davidson chevauchées par des sexagénaires à l' allure d' anciens hippies. - La douceur de vie californienne, c' est quand même autre chose, lança Goodrich tandis qu' un écureuil traversait devant eux..."

12 commentaires:

  1. Hello,
    Merci pour ton petit commentaire sur ma nouvelle mise en page,en effet celle-ci ne semble pas faire beaucoup d'adeptes, je fini la semaine avec et ensuite j'avise. Toujours aussi beau et coloré chez toi.A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cet auteur ( c'est à dire que je n'est encore rien lu de lui )
    mais, je vais m'acheter ce livre ...
    merci .
    (c'est étrange le hasard parfois )

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai...dur à quitter quand on l'a commencé....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai perdu ma cousine et jusqu'a la fin elle a cru qu'elle allait se remettre, c'était dur je trouve,
    bises.

    RépondreSupprimer
  5. 24 rue L : merci un peu de couleur sur mon blog, car le gris est de retour à Paris...bonne journée à Bientot

    RépondreSupprimer
  6. Maya Lou : comme toi, je n'avais rien lu de cette auteur et me voici allégée d'une idée fixe qui me trottait dans la tête de puis 3 ans..(merci au hasard)

    RépondreSupprimer
  7. Armelle : il se lit très rapidement, mais pour moi impossible de dormir tant que je ne l'avais pas terminé..!

    RépondreSupprimer
  8. Ehaa : je crois qu'il est préférable de dire la vérité...

    RépondreSupprimer
  9. je sais pas si je l'ai lu celui là car les couv se ressemble. je dois dire que moi j'aime pas du tout guillaume musso.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle coïncidence, on a discuté de cet auteur avec une collègue qui m'a fortement conseillé de lire un de ses romans !!! Alors pourquoi pas celui là et je suis comme tout même si c'est douloureux la vérité est notre meilleure alliée....

    RépondreSupprimer
  11. Kee : ça ne m'étonne pas...ce n'est pas vraiment le style qui m'a intéresse mais le message...!

    RépondreSupprimer
  12. Ptits Carnets : je n'ai lu que celui-ci et n'étais pas très intéressé par cet auteur jusqu'à présent...mais finalement, je n'ai pas été déçu par ma lecture, on n'a dû mal à abandonner le livre avant d'en connaitre la fin... il m'a permis de mettre fin à une idée fixe...!

    RépondreSupprimer