La Pagode de Monsieur Loo..

IMG_2878   IMG_2879IMG_2883-1  IMG_2894IMG_2893IMG_2889IMG_2891
Petit détour par la rue Rembrandt dans le 8ème... Au n° 12 ...surgit une pagode ocre rouge aux toits recourbés et aux tuiles vernissées. Commandée en 1926 à l' architecte Fernand Bloch par M. Ching Tsai-Loo, originaire de Shanghai et descendant d' une riche famille du Che- Kiang. Il fut le premier marchand d' art à faire découvrir la beauté de pièces chinoises...La Galerie d' Art d' Extrême-Orient C.T. LOO & Cie l'occupe toujours.  Au n°7  à l'angle de la rue de Lisbonne  une très belle maison de maître et ses bow-windows, construit par  Gustave Rive, architecte en chef des bâtiments civils et des palais nationaux.
 

Commentaires

  1. Trouver une Pagode à Paris est quand même surprenant....Belles photos...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, j'aime cette maison, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Armelle : c'est ce qui est bien avec Paris , la surprise est à tous les coins de rues. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ehaa : finalement tu t'es retrouvée dans mon blog...! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Je connais bien cet endroit, j'aime beaucoup tes photos, elles montrent très bien la beauté de ce lieu.
    Paris est une ville étonnante.
    Bonne journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
  6. Dimitri : c'est vraiment un très bel endroit, même si je ne le fréquente que rarement...bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. La classe ! Le beau temps te promène bien dis donc :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire