Remise en forme...

2011_07_20
Démarrage aujourd'hui  d' un programme de remise en forme basée sur la méthode d' Erwann Menthéour, inspirée par la naturothérapie et adaptée des méthodes de coaching du sport de haut niveau. Il nous propose grâce à une alimentation saine, du sport (footing, musculation) et relaxation de retrouver un excellent niveau de forme...Pour débuter j'ai acheté une très belle centrifugeuse Magimix...pour réaliser, jus et  smothie. Voici le premier jus délicieux, pour avoir bonne mine malgré la grisaille...(carotte- radis - huile d' olive)...Je vous donne rdv dans 40 jours pour le bilan...!
IMG_2021
Et puis la pépète c' est fait une nouvelle copine...qui comme elle n' a pas besoin de boire du jus carotte...!

Commentaires

  1. J'aime bien cette petie pepette, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Sacrée Pepette ! Je ne connais pas cette méthode mais j'aime beaucoup ta centrifugeuse ^^ Alors tiens nous bien au courant mais cela ne peut être que bon ;)

    Bisous et bonne soirée avec une boisson chaude au programme !

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant ce programme de remise en forme. Rendez-vous dans 40 jours alors !

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal ce programme de remise en forme, dans 40 jours tu nous diras ce que tu ne penses. J'ai hâte de savoir ce que ça donne.
    La copine de pépète est parfaite.

    RépondreSupprimer
  5. Mais... tu ajoutes l'huile d'olive directement dans ta centrifugeuse ?
    Faudrait que je ressorte la mienne tiens...

    RépondreSupprimer
  6. Ehaa : oui, je la trouve bien mignonne...

    RépondreSupprimer
  7. Evelyne : une méthode assez simple basée sur une alimentation saine : légume, fruit frais et sec, céréale complète, pas de produit laitier et très peu de viande rouge...3 séances de sport par semaine...j'ai déjà troqué mon café noir du matin, contre smothie de pomme/Kiwi, pain complet beurré, amande et banane séchées et une tasse de thé vert...! la centrifugeuse plus cher que le budget que je m' étais fixé, mais un joli design, un garantie de 8 ans et en plus fabriquée en Bourgogne...!

    RépondreSupprimer
  8. Margot : je vous tiens au courant sur l'évolution...normalement il faut faire 3 jours semi-diète (3 pommes matin, midi et soir)...ça va etre un peu dure

    RépondreSupprimer
  9. Dimitri : la pépète est filiforme et donc pas de régime pour elle... mais je vous tiens au courant sur les bénéfices de la méthode...

    RépondreSupprimer
  10. Julay : oui, j'ai ajouté l'huile dans la centrifugeuse. Comme cela elle est bien émulsionnée...! La mienne avait rendu l' âme depuis plusieurs mois et là carrément contente de retrouver le plaisir de boire des jus bien frais...!

    RépondreSupprimer
  11. … et, en plus, la jolie machine peut peut-être servir pour la musculation… très bonne journée sous la pluie!

    RépondreSupprimer
  12. Swig : vu son poids, je peux peut-être m'en servir comme altères...! lol

    RépondreSupprimer
  13. tiens je ne connais pas sa méthode. Mais déjà ça part mal pour moi :D sans lait ... impossible :D
    (je suis en bts Diététique ^^" )
    C'est embêtant c'est contradictoire avec mes cours. Pourrais-tu m'en parler un peu de cette méthode si tu as un peu de temps?

    RépondreSupprimer
  14. Wouah, comme elle est belle cette pépète!!

    RépondreSupprimer
  15. Kimchineitee : la méthode est assez simple, elle est basée sur les habitudes alimentaires de beaucoup de sportif qui privilégie, les légumes, fruits, céréales complète à utiliser sur une courte durée en phase de détoxication de l'organisme. pour Le lait il est la cause de nombreux problème d'allergie et de production importante de mucus dans l'intestin. Au delà de l'age de 4 ans, la lactase qui nous permet de synthétiser le lactose cesse son activité. C'est un grand débat, mais on constate en France de plus en plus de cas d'ostéoporose alors que la consommation de produit laitier ne cesse d'augmenter. il est donc déconseillé comme le préconise le secteur laitier de consommer des produits laitiers à outrance mais de consommer,lait, fromage de manière modéré..J'espère avoir un peu répondu à ta question...!

    RépondreSupprimer
  16. yeah merci pour ta réponse. cette méthode m'intéresse je vais m'y pencher dès que je rentre chez moi .

    RépondreSupprimer
  17. Superbes les poupettes !
    Bon courage pour le reste... je suis de tout avec toi... en attendant de m'y mettre mais il fait trop moche, j'ai plutôt envie de raclette que de smoothie...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire