7 juillet 2011

ALBERT LE MOUTON ET L' ELEPHANT...!

Le Resume

"Une équipe d' un centre de réhabilitation pour animaux sauvages en Afrique du sud sauve Themba, un éléphanteau orphelin de six mois.L' animal refuse de se nourrir au biberon jusqu' à ce que l' on décide de lui trouver un ami : pour éviter de déprimer, on lui présente Albert, le mouton. En une journée, Themba et Albert sont devenus inséparables.Themba se nourrit et Albert l' accompagne dans ses jeux, ses siestes et même dans ses roulades dans la boue. Et quand un nouvel orphelin arrive, Melvin un girafon, le duo devient trio".

Un beau documentaire, très émouvant à voir ou  revoir sur France 5 le 15 juillet à 11h09.

11 commentaires:

  1. trois tres tres sympas billets eiline! lequel je prefere? je ne pourrai pas dire!

    RépondreSupprimer
  2. " L'amitié n'a pas de frontières..."
    Bises .

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Jean de Lafontaine, il aurait pu écrire une histoire
    édifiante sur les animaux et les hommes, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Ce documentaire je ne vais pas le louper. Une très belle et touchante histoire.
    Merci pour cette info.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Dimitri : cela ferait une belle idée de film pour enfant...et la rencontre avec un mouton qui a un sacré tempérament...!

    RépondreSupprimer
  6. Melle Paradis : merci pour ton commentaire...et très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Ehaa : oui j'avais vu ça ce matin sur google..je ne sais pas s'il existe une fable avec un mouton, mais celui-la ne manquait pas de caractère...!

    RépondreSupprimer
  8. Maya Lou : oui, et malgré les différences...

    RépondreSupprimer
  9. c'est noté!-)
    merci pour ta visite:le coussin est toujours là, mais la tasse de thé est vide! quand au livre, je n'en suis qu'au début..-)

    RépondreSupprimer
  10. Une histoire fascinante et merveilleuse.

    RépondreSupprimer
  11. n'y a t il pas un moyen de revisionner le reportage??????? je l'ai vu et j'aimerais le faire partager aux gens autour de moi mais aucun liens sur internet pour voir la redif!!!!!

    RépondreSupprimer