1 juin 2011

Quartier Latin...!

IMG_0761IMG_0836IMG_0834IMG_0773IMG_0729IMG_0770IMG_0735

Écrasé par un soleil de plomb...Le Panthéon  vu du parvis de l' église Saint-Étienne du Mont...Puis un petit détour par le square Viviani, où l' on peut y rencontrer le plus vieille arbre de Paris, un robinier originaire d' Amérique du Nord planté en 1602 par le botaniste Jean Robin. Un petit crochet par la rue Clovis...pour y voir un petit morceau de la muraille édifiée à la demande de Philippe Auguste et achevée en 1210. Un livre oublié devant le restaurant "Le Coupe Chou" (fermé le dimanche comme beaucoup de restaurant à Paris). Une petite rue déserte derrière le panthéon, aucun bruit... seul au loin.... teinte un carillon..! On toc à la porte...!?

24 commentaires:

  1. Belle ballade, merci, bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le 5 e, les cafés et les glaciers me donnent l'envie de partir en vacances !
    à bientôt
    véronique

    RépondreSupprimer
  3. De très belles photos ,merci pour cette balade !
    De belles pierres , du bois "noble " ...

    Un livre oublié ou peut-être relayé là pour ...toi .

    RépondreSupprimer
  4. une belle promenade comme toujours tes photos sont très belles....nath

    RépondreSupprimer
  5. Belle balade, ça donne envie ... tout à l'air si calme, on n'imagine pas que l'on est à Paris ... et ce livre, un "livre en balade" sans doute aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Une très jolie promenade dans ce beau quartier. Il peut être très animé, mais dès que l'on va dans les petites rues, tout devient calme. C'est ça aussi la magie de Paris. Très belles ces photos.
    Excellente journée.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'info du plus vieil arbre de Paris !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Mag : + de 400 ans qu'il est planté à la même place, incroyable. Il est pris d'assaut par les touristes qui n'ont pas conscience de son grand age...!

    RépondreSupprimer
  9. Kee : oui, une jolie porte pleine de charme...!

    RépondreSupprimer
  10. Dimitri : toujours surprises par les contrastes... des rues débordantes de touriste et le silence dès que l'on s'écarte des circuits touristiques

    RépondreSupprimer
  11. Louluenn : c'est le charme de Paris, surtout le dimanche certain quartier sont vraiment très calme...!

    RépondreSupprimer
  12. Nathalie : merci pour ton commentaire...bisous

    RépondreSupprimer
  13. Maya Lou: J'abandonne moi aussi, régulièrement des livres qui j'espère font le bonheur des passants et futur lecteur

    RépondreSupprimer
  14. Véro : dès qu'il fait beau, Paris prend un petit air de villégiature...! et c'est bien agréable de découvrir des petits terrasses

    RépondreSupprimer
  15. ehaa : une balade dans les pas du métronome...!

    RépondreSupprimer
  16. Tes photos ont vraiment le rendu qu'il faut je trouve. rrrooo et ce livre oublié, tu as regardé le titre ? Lorsque je suis par là-bas je descends la colline, j'adore ça, tu ne t'imagines même plus à Paris !

    L'an dernier j'ai pu admirer l'intérieur magnifique de cette église. Merci pour ces révisions et puis ce que je trouve bien, c'est que chacun voit avec son oeil et son affect, les photos ne sont jamais cliché ! Celles-ci t'appartiennent :)

    Bisous Eiline ! Très belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  17. Quelle bonne idée d'abandonner des livres... Et puis ce Paris, si authentique ! Merci Eiline pour le dépaysement !

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir, un petit tour chez vous au hasard des balades bloguesques.....j'aime bcp les photos et l'ambiance très parisienne qui me fait très envie...et puis vous ne faites pas du tout vos 50 ans, est-ce Paris votre cure de jouvence ?????
    alors j'arrive !!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour eiline, c'est très sympa de découvrir ce quartier avec ton regard, tes photos sont jolies, mais dis donc, chapeau cet arbre, super...bise à toi, passe une bonne journée...

    RépondreSupprimer
  20. Cousine Jeanne : Merci pour cette visite et merci pour le compliment..! A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Le Pierrot : Très bonne journée à toi...mais l'arbre 4 fois centenaire à tout de même une béquille en béton pour soutenir ses vieilles branches...Mais quelle résistance...!

    RépondreSupprimer
  22. Margot : Je n'ai pas beaucoup de place chez moi, donc au lieu de les laisser dormir au fond d'un carton, je l'ai abandonne au grès de mes balades Parisiennes...!Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Evelyne : c'est ça qui est bien avec la photo...de voir avec les yeux des autres...et c'est parfois surprenant...! Et pour celles-ci, je suis contente car j'ai réussi à rendre l’atmosphère ressenti lors de ma balade du dimanche...!

    RépondreSupprimer