Passage des Panoramas...

IMG_0336IMG_0356IMG_0342IMG_0350IMG_0351IMG_0344
Un petit tour dans le passage, avec le restaurant traditionnel "Duchesse" et son mobilier en sapin éclectique, Une affiche pour une expo, une jolie boiserie,  le coiffeur pour dame au style des années 50, les petites nappes à carreaux et une jolie comédienne en costume, lit devant l' entrée des artistes du Théâtre des Variétés.
Dans son guide "Le provincial à Paris (1825), Montigny décrivait la promenade pas à pas : "On entre là pour faire emplette de quelques douceurs : les marchandes sont attrayantes...Donnons un coup d' oeil aux chapeaux de paille de Mme Lapostole.... Allons rendre visite à la Mère de Famille, puis chez Mme Mimeur, puis chez le gantier... Nous touchons au passage obscur qui conduit au théâtre des variétés et contemplons le beau magasin des thés"...

Commentaires

  1. tes photos sont très belles - j'ai un joli livre sur les passages à Paris ....j'adore - merci pour la ballade ...nath

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dû y passer mais je ne m'en souviens plus. Il y a plein de très beaux petits passages à Paris.
    Jolies photos, ça me donne envie d'y faire un tour.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais encore pris le temps d'y aller, tes photos sont magnifiques, merci !

    J'avais vu une jolie émission sur les passages parisiens...

    Trés bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Mon panorama du moment est très bouché..
    J'ai TOUT à faire en même temps et je n'ai le temps de RIEN ... ARRRRh !

    RépondreSupprimer
  5. sympa toutes ces photos. Au fait as-tu lu Métronome de Loran doeutsch. A lire absolument.

    RépondreSupprimer
  6. Sissy : vous m'avez donné envie de le lire et j'attends qu'il soit disponible à ma bibliothèque,

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle : Merci. Bisous
    McdsM : j'espère que cela va s'éclaircir...!
    Eveline : Merci pour ton commentaire, les passages sont pas vraiment très connus, meme par les Parisiens et c'est bien dommage
    Nathalie : j'ai moi aussi un livre sur les passages et je pense les avoirs tous visiter..

    RépondreSupprimer
  8. Dimitri : c'est toujours une moment agréable de traverser ces passages, c'est joli est on évite la circulation...!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire