La machine à remonter le temps...

IMG_9295IMG_9321IMG_9323IMG_9319IMG_9314IMG_9318IMG_9329IMG_9344IMG_9337IMG_9341IMG_9338
Après lecture de "Prodigieuses créatures " de Tracy Chevalier sur la vie de Mary Anning j' ai eu envie d' aller faire un petit tour au musée de paléontologie de Paris...! Totalement Impressionnée par le squelette d' une baleine...! Un endroit magique à faire découvrir aux enfants...!
Un petit mot sur Mary Anning (1799–1847) : collectionneuse de fossiles et paléontologiste britannique dans un univers masculin. Elle découvre le squelette d'un Plesiosaurus dolichodeirus en 1821, encore considéré de nos jours comme le spécimen type de cette espèce. En 1828, elle découvre un important fossile de ptérodactyle, un Pterodactylus macronyx, le premier trouvé hors d'Allemagne. Prises ensembles, les découvertes de Mary Anning sont une des clefs montrant l' évidence de l' extinction d' espèces. Auparavant, il était admis que Dieu avait créé tous les êtres vivants lors de la Création, et il était impensable que des espèces vivantes puissent s' éteindre. (source Wikipédia)

Commentaires

  1. j'y suis allé il y a peu de temps et c'est passionnant. Je n'avais pourtant pas très envie d'y aller, mais je n'ai pas regretté ma visite.
    J'ai moi aussi été impressionné par le squelette de la baleine.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes tes photos !
    J'aimerais y aller un jour et je me suis toujours demandée ce qu'un enfant, de ses yeux d'enfant, devait en penser ...
    Ces squelettes de dinosaures et tout et tout...
    C'est "un vrai cabinet des curiosités " !
    ( Il a l'air bien intéressant ce roman )

    RépondreSupprimer
  3. Un nouveau roman de Tracy Chevalier, tu éveilles ma curiosité, j'adore cet écrivain. Et puis le musée de paléontologie...encore un lieu à visiter lors de notre prochaine visite à Paris !

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont superbes et donnent vraiment envie d'y aller je vais donner l'info a mon fils qui vit a paris, je suis sure que cela lui plairait.. GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais lire ce livre car j'aime Tracy Chevalier
    oui c'est imprssionnant, moi j'en ai vu au musée de Monaco, bon WE, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ton titre est EXCELLENT!!!!!!! Je n'ai pas lu ce livre...

    RépondreSupprimer
  7. Maya Lou, Margot, Ehaa, Chry : Je n'avais encore jamais lu de livre de Tracy Chevalier...mais je vous conseille celui-ci, vraiment très intéressant...cela me donne envie de lire la jeune fille à la perle...!

    RépondreSupprimer
  8. Cricri : Oui, je conseille cette visite, une balade dans le temps vraiment magique...!

    RépondreSupprimer
  9. Dimitri : C'est le livre de Tracy Chevalier qui m'a donné envie d'y aller, je n'y avais pas vraiment pensé jusque là. Mais j'ai trouvé cette visite fantastique. Le lieu y es pour beaucoup, avec ces vieux parquets qui craquent sous nos pas...!

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre (et d'autres du même auteur d'ailleurs) et c'est vrai que ce musée et tes photos nous transportent à l'époque… bon week-end!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire