Bougie maison...

2011_02_162011_04_05
Pour "Le mardi c' est permis"...de Pödane...La lumière dans ma maison :  J' aime beaucoup l' ambiance créée par les bougies...l' inconvénient c' est que la majorité des bougies du commerce sont issues de la pétrochimie et contiennent des parfums de synthèse...C' est pour cela que j' ai décidé de me lancer dans la confection de bougie maison 100% naturelle...à base de soja (sans ogm), cire d' abeille, des huiles essentielles...une mèche en coton, un verre recyclé et le tour est joué...Et après quelques tentatives infructueuses...voila le résultat...!

Commentaires

  1. Une bougie totalement naturelle, ça c'est une excellente idée.
    Et un très beau résultat.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. oh j'adorerais savoir faire mes bougies!!j'en fais une telle consommation...merci d'avoir joué! à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Bougies maison et crochet maison vont bien ensemble!

    RépondreSupprimer
  5. Ca me tenterai bien moi aussi de faire mes propores bougies de A à Z!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Macrave et Podane : ça n'est pas très difficile à faire...c'est surtout pour que la mèche se consume correctement que c'est un peu "coton".

    RépondreSupprimer
  7. Dimitri : merci et bonne journée à toi, même si là il est un peu tard pour ça..lol

    RépondreSupprimer
  8. Belle idée et douce mise en scene.
    Une question: Les petits pois au crochet germent-ils dans la bougie blanche? D'où viennent ces 2 petites feuilles noires? ;=))

    RépondreSupprimer
  9. c'est une très belle idée !
    j'adore ta nouvelle bannière de Printemps !
    bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  10. Sylvie : tu as tout compris, c'est une bougie magique qui produit des petits pois dès qu'on l'allume...lol En fait c'est mon petit soucis de fabrication, la mèche en coton se consume pas tout à fait comme je le souhaite...!

    RépondreSupprimer
  11. Mon petit Jardin : merci pour la bannière...un peu plus printanière pour palier mon manque et envie de vert...!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire