Bloom fashion à La Galerie Végétale...

IMG_9415IMG_9416IMG_9417IMG_9429IMG_9440IMG_9422IMG_9439
Près du canal Saint-Martin, une ancienne menuiserie a été transformée en un lieu dédié à la nature...Plantes, fleurs, scénographie végétale se mêlent aux objets de créateurs. On peut y découvrir l' exposition Bloom Fashion, une série de photographies entre mode et imprimés floraux...jusqu'au 30 avril. Galerie Végétale - 29 rue des Vinaigriers - Paris 10è
Et 3 petits mots inspirés par ma visite à la Galerie Végétale pour Podane...
Fleur : Une fleur complète comprend d' ordinaire quatre cercles concentriques ou verticilles de pièces florales insérées sur le réceptacle (...); ce sont, de dehors en dedans : 1. le calice (...); 2. la corolle (...); 3. l'androcée ou organe mâle, formé d'étamines (...); 4. le pistil ou organe femelle`` (Bot. élém., Classes de cinquième A et B. Paris, Larousse, s.d., p. 45).
Air : Fluide gazeux, invisible, inodore, pesant, compressible et élastique, qui entoure le globe terrestre et dont la masse forme l' atmosphère; un des quatre éléments de la physique ancienne
Végétal : Organisme vivant qui végète, présentant un thalle ou un ensemble de racines, tiges, feuilles, fleurs (avec port arborescent, buissonnant, herbacé ou rampant), formé de cellules à paroi cellulosique, capable d' élaborer ses matières organiques  à partir des éléments minéraux et gazeux de l' environnement ou vivant en symbiose, en parasitisme avec d' autres espèces, caractérisé par une mobilité et une sensibilité relativement faibles, se reproduisant par voie sexuée ou végétative

Commentaires

  1. Il sy en a qui ont de la chance

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! les photos ! Oh ! les poufs ! Oh ! les compositions florales ! Et puis les définitions poétiques... Merci pour cette bulle dépaysante !

    RépondreSupprimer
  3. Margot : Je pense que cet endroit te plairait beaucoup...!

    RépondreSupprimer
  4. Ehaa : c'est un des avantages de Paris. Offrir une multitude d'endroit à découvrir...!

    RépondreSupprimer
  5. oh quel bel endroit!!je note pour mon prochain séjour parisien!!merci pour ces mots et ces photos!

    RépondreSupprimer
  6. Podane : oui, un bel endroit qui associe nature et création...et juste à coté du canal St Martin...

    RépondreSupprimer
  7. merveilleuses balades cette semaine passees, eiline! et j'ai adore la peinture du bouledogue et le panier crochete! le panier est parfait! (j'ai jamais fait du crochet mais tu me donnes des idees!)

    RépondreSupprimer
  8. oh des points communs avec mes mots et photos ;-)
    douce nuit !
    biz

    RépondreSupprimer
  9. J'en avais déjà entendu parler de la Galerie végétale! Quelle chance !Tes photos sont magnifiques comme à l'accoutumée ! Les poufs sont extras :)
    Bisous du Sud

    RépondreSupprimer
  10. Melle Paradis, ravis que cela te donne des idées et merci pour les compliments pour ma peinture, cela me va droit au coeur...!

    RépondreSupprimer
  11. Grennye : je vais vite voir ça chez toi...!

    RépondreSupprimer
  12. Mag : c'est un très bel endroit, plein de sens...!

    RépondreSupprimer
  13. oh la la il faut que j'aille voir ça à mon prochain passage à PAris... tes photos lui font honneur en plus. Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  14. Alexa : oui, un belle endroit très inspirant...!

    RépondreSupprimer
  15. petite virée par chez toi, qui grâce à ces 3 mots, pour Pödane comme des "fils d'Ariane "m'entrainent vers d'autres cieux , comme sous le tient... agréable à lire ton espace..;)))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire