Adrienne...

IMG_8617IMG_86382011_04_071-1
Sur l' idée d' une marionnette à fils....Je vous présente Adrienne...!
En hommage à l' intrépide Adrienne Bolland. Elle obtient son brevet de pilotage le 26 janvier 1920 et réussit par la suite une série de performances :
Première femme pilote d' essai engagée par la société des avions Caudron en février 1920
Seconde femme à traverser la Manche en avion  le 25 août 1920
Premier pilote à traverser la Cordillère des Andes le 1er avril 1921
Record de looping en 1924 avec 212 loopings en 72 minutes, même si elle confia plus tard, dans une interview délivrée au magazine Icare, qu' elle ne considérait pas cela comme un vrai record, puisque son objectif était de battre les 1111 loopings du record masculin alors en vigueur. (source wikipédia)
Pour voir les autres marionnettes "Des Sériale Crocheteuses" de la semaine... On clic Ici....!

Commentaires

  1. Elle est trop belle !!
    Il fallait y penser ...
    et merci pour ces infos d'une Célèbre Femme !

    ( je vais aller découvrir les autres marionnettes ...)

    RépondreSupprimer
  2. Pffff tu es trop bonne !!!!!! juste j'adore trop trop !

    RépondreSupprimer
  3. elle est superbe ta marionnette ( un bien bel hommage ...) belle journée - nth

    RépondreSupprimer
  4. Adrienne est très réussie et ton hommage à cette femme peu connue est une bonne idée ! véronique enfantsetart@blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Quel bel hommage à cette femme d'exception!

    RépondreSupprimer
  6. Absolument génial ! Une belle idée en plus pour un hommage à une grande dame !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas A Bolland et la marionnette
    trés belle, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Elle est superbe cette Adrienne, et très réussie !
    Un bel hommage à une femme exceptionnelle et encore très peu connue.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Excellente idée ! Et réalisation !! je suis certain qu'elle l'aurait adoptée comme mascotte.

    RépondreSupprimer
  10. excellent, je suis absolument charmée par ton Adrienne... un beau sujet et une réalisation à sa mesure j'adore trooooooooooooooooooooop !

    RépondreSupprimer
  11. ta marionnette est superbe, merci pour cet article sur une femme que je ne connaissais pas. Bon week-end

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire