20 février 2011

Le ventre de Paris...!

IMG_7163   IMG_7166IMG_7172IMG_7167 IMG_7157 IMG_7171 

C' est parti...! Le 16 février, les travaux concernant la rénovation des Halles ont commencés et devraient durer 6 ans... Le coût global des travaux : 760 millions d’euros...On prévoit, outre la démolition-reconstruction du jardin, de rénover le centre commercial et son pôle transports, la plus grande gare souterraine du monde avec 520 000 voyageurs quotidiens...!

9 commentaires:

  1. Waow! Impressionant comme projet. J'ai jamais trop aime ce centre commercial. Esperons que le nouveau serait plus ouvert sur le jardin, l'eglise, et le ciel de Paris.

    RépondreSupprimer
  2. Melle Paradis : En cliquant sur le lien "halles" on accède au site du projet, il y a une vidéo du résultat final qui devrait être plutôt sympa...meme si je n'étais pas trop d'accord que l'on mette en friche le jardin et arrache les arbres...c'était le jardin le plus proche de chez moi...!

    RépondreSupprimer
  3. C'est loin d'être fini. Je me demande ce que cela va donner au final car la vidéo n'est jamais qu'un projet. C'est du virtuel.
    Ces arbres arrachés c'est quand même dommage. Souhaitons que ce soit une réussite cette rénovation.

    RépondreSupprimer
  4. Dimitri: j'espère aussi que le résultat sera à la hauteur des investissements...à suivre...

    RépondreSupprimer
  5. 6 ans ...
    Arriver à se projeter dans 6 ans ...

    ( Et n'oublie pas de faire de belles photos ...des arbres, par exemple, qui deviendront grands...)

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage pour le jardin, pour finir vous n'avez pas eu gain de cause;

    J'ai reçu ton mail et je vais aller voir pour les
    fournitures que tu demande, je t'ai envoyé un mail mais il est pas parti, il faot attendre, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Ehaa et Maya Lou : Je vais prendre des photos du suivi des travaux et malheureusement malgré un avis défavorable du maire UMP du 1er et du maire Vert du 2ème arrondissement... pas de pitié pour les arbres...on verra...!

    RépondreSupprimer
  8. Bon... et La Droguerie, elle ne bouge pas elle ? ! Samantha

    RépondreSupprimer
  9. 3sousunparapluie : elle était toujours à sa place samedi...

    RépondreSupprimer